Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
28 janvier 2009

Soirée de musique

Hier soir, nous avions des billets pour un concert de l'orchestre symphonique de Drummondville.
Voici un article sur ce concert:

Bïa et l'OSD envoûtent les spectateurs
bia

par Maxime Rioux
Article mis en ligne le 28 janvier 2009 à 14:39 

Bïa et l'OSD envoûtent les spectateurs

Le concert qui mettait en vedette la chanteuse brésilienne Bïa et l'Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) a littéralement envoûté les spectateurs. Cet événement au caractère unique, qui mettait en lumière le talent de chanteuse et de musicienne de Bïa et celui d'arrangeur et de compositeur de Marc Bélanger, fondateur de l'OSD. Ce dernier était très heureux à l'issue de cette soirée spéciale. «C'était une expérience nouvelle pour Bïa et plusieurs musiciens. En tant que compositeur et arrangeur, je me suis permis de faire des choses hors normes, comme de créer une section de cinq flûtes. Ça fait partie de la mission de l'OSD d'élargir les horizons», a-t-il partagé. Soulignons que deux compositions de M. Bélanger ont été interprétées au début de chaque bloc.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article car mon appréciation du concert a été d'environ 6 sur 10.  À mon sens, on est passé à côté des possibilités que tous les instruments de l'orchestre auraient pu avoir (peu de violon, peu de violoncelle et ainsi de suite).  Il y a eu cependant un avantage énorme, ce concert nous a permis d'oublier le froid, il faisait moins 17 quand nous avons quitté le centre culturel et également la neige.  Nous sommes en pleine tempête en ce moment accumulation prévues à Drummondville 35 cm. 27211361_p_1_

Ce sera une bonne soirée pour le tricot !!!

Publicité
Commentaires
N
Aïe ! Une soirée au coin de la cheminée ou sous la couette: voilà ce que je ferais avec un temps si froid. Bien sûr, vous avez l'habitude du froid mais à moins 17, pas de parties de boules de neige ! Je rigole... Vous avez un magnifique pays pour qui aime la nature. Bonne journée. Bise.
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité