Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
29 janvier 2009

Fabie m'a taguée

Fabie (http://fabioletta.canalblog.com) m'a taguée.

Je dois donc vous dire 5 choses positives que je retiendrai de 2008.  Vous êtes prêtes  alors je me lance.

1) Mes prothèses auditives. À mon dernier examen, mon audiologiste m'expliquait que ma perte d'audition était maintenant de 47%.  Ces petites prothèses m'ont redonné une audition parfaite ce que je n'avais plus depuis plusieurs années.
2) Mes vacances au lac Turcotte.  Après une année surchargée, nous sommes partis Pierre et moi pour une semaine de vacances dans un chalet sur le bord du lac Turcotte.  Pas d'électricité, pas de téléphone, pas d'ordinateur et pas de télé.  Du calme, du bon air, du soleil et du bon temps.  Le bonheur.
3) Le courage et la détermination de Catherine, le soutien de Dominique à sa soeur, et le soutien de nos 3 conjoints.  Cette épreuve nous a tous rapproché et nous sommes plus près les uns des autres.  Catherine, Dominique, Jean-Philippe, Geneviève et Pierre je vous aime.
4) Mes échanges avec Kalinka, nos liens se sont énormément resserés.  Kalinka a été ma première correspondante.  L'année a été très intense en échange de toutes sortes.  Tendre Kalinka tu occuppes une grande place dans mon coeur et ma vie.
5) La découverte de vos blogs la chaleur que j'y ai découvert et qui ont fait que j'ai créé mon blog.  C'était un plaisir de vous lire tous les jours.  Timidement j'ai commencé par vous envoyer des commentaires et puis je me suis fait une petite place parmi vous toutes.

Maintenant 5 choses pas drôle que j'aimerais plutôt "oublier" de 2008
1) La surcharge de travail trop forte. Quand je regarde mon année 2008 au travail, j'ai l'impression de n'avoir fait que travailler, travailler et encore travailler.
2) Les gens mesquins que j'ai dû repousser.  Il faut parfois prendre des décisions qui ne semblent pas claires à certains mais qui sont nécessaires pour notre bien-être. 
3) La violence faite aux femmes et aux enfants.  Il y en a eu encore trop.  Trop de femmes victimes de violence conjugales, trop d'enfants abusés.  Il faut que ça cesse.
4) La pauvreté grandissante que je vois de plus en plus et qui crée des drames terribles.  On nous parle de crise, de récession de pertes de profits.  Les drames des petits salariés qui perdent leur travail, leur maison.  La vraie crise, elle est là.
5) Ma prise de poids et mes ennuis de santé.  Bon je l'ai dit, on n'en parle plus.

5 choses à faire pour 2009
1) Continuer mon blog et accentuer mes liens avec vous toutes que je visite.  Je suis heureuse avec vous sur la blogosphère.  C'est un plaisir de vous lire et de partager avec vous toutes.
2) Préparer mes prochaines vacances au Lac Turcotte.  On y retourne en juillet.  J'ai hâte.
3) Broder, tricoter, cuisiner, lire et profiter de tous les bons moments de la vie. Il faut que je reste en forme jusqu'à au moins 102 ans, j'ai tellement de projet que je veux réaliser.
4) Me perfectionner dans les techniques où je suis moins habile
5) Dire non quand trop c'est trop.  Pas facile à réaliser celui-là.

Voilà à mon tour je tague
NouchK    http://mosaiquesetcie.canalblog.com/ et madydou http://madydoucreadiv38.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
L
Cela tombe bien ! Moi aussi, je viens de te taguée pour la même chose !<br /> Super, bises, bon week-end !
Répondre
S
Voilà tout un programme ! <br /> Perso j'ai des problèmes avec le temps, en ce moment ,j'ai bien du mal d'aller sur vos blogs. Pfff, il faut que je me recentre un peu !!!<br /> Bisous et bonne continuation !!!
Répondre
I
je te remercie d'avoir été faire un tour sur mon bloge cela me touche car il n'y a pas lontemps que j'ai un bloge et c'est dificile de se faire (comme ont dit ) sa place avec d'autres blogeuses<br /> et en + de m'avoir mis en lien<br /> bisous<br /> Marianne
Répondre
F
bravo jo c'est geniale les résolutions en plus je suis contente de faire partie maintenant de tes amie de la blogophere bizou sincère fabie
Répondre
N
le lac turcotte , je ne connais pas du tt<br /> merci de tes visites et de tes gentils coms<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nath
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité