Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
16 août 2009

Les québécois

Bonjour,

Quelques mots pour vous raconter pourquoi je ne suis pas très présente sur mon blog ces jours-ci.  Voyez-vous la chaleur nous a enfin rejoint.  Faut croire que le Québec, c'est très loin puisqu'elle ne s'est pas pointée plus tôt cet été.  Pour se faire pardonner, elle nous donne des 32, 34 degrés avec beaucoup d'humidité.  Donc pas envie de faire grand chose, si ce n'est demeurer assise près de la climatisation et tricoter des chaussettes.  Chaussettes dont je vous montrerai les étapes sous peu.

Il faut savoir que le grand sujet de conversation des québécois c'est le temps qu'il fait.  Pas moyen d'y échapper.  Tu rencontres une personne au travail, les premiers mots ne sont pas : "Comment ça va?"  Non, Non, c'est plutôt "Fais beau aujourd'hui" ou "Fais chaud aujourd'hui" ou "Fais froid aujourd'hui" ou "Il pleut encore"  et là je suis très polie car dans le langage parlé des québécois c'est plutôt dit avec quelques injures que nous appelons sacres et ça donne "Fais chaud en t************** aujourd'hui" ou "Fais frette en c***************" aujourd'hui.  Bref vous voyez le genre.

Autre particularité des québécois jeunes ou vieux.  La manie de mesurer la température en degrés celcius ET fahrenheits.  Ce qui donne dans la conversation:  "Salut, il fait 30 aujourd'hui, veux-tu venir te baigner chez-moi, l'eau de ma piscine est à 80"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Même si les plus jeunes n'ont pas connu l'échelle Fahrenheits, les habitudes se transmettent.

Je vous souhaite une belle fin de journée, je m'en vais rejoindre mon ami le climatiseur et mes aiguilles à tricoter.

jocelyne16

Publicité
Commentaires
C
Bon, si tu as la clim, c'est plus supportable !<br /> Alors, bon tricotage et montres nous ce que tu as fait.<br /> Bisous.
Répondre
N
un petit coucou pour te souhaiter une belle et douce journée<br /> Bisous<br /> Noêlle Marie
Répondre
N
ici aussi grosse chaleur le jour comme la nuit...c'est très fatigant<br /> reste bien près de ta clim avec tes aiguilles<br /> gros bisous<br /> nath
Répondre
N
ici le temps est agréable juste un peu de soleil!!!! c'est agréable<br /> <br /> tu as bien du courage pour tricoter.<br /> une belle et douce journée pour toi et toute ta famille<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
Répondre
C
chez nous aussi il fait trés chaud ! et il est vrai que les activités (même le bricolage) sont au ralenti ! ne t'inquiète pas trop, tu n'es pas la seule !!<br /> gros becs !! (c'est comme ça qu'on dit, non ? LOL !!)
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité