Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
1 juillet 2010

1er juillet

Bonjour,

Aujourd'hui c'est jour de fête nationale.

can1

C'est aussi aujourd'hui le début de mes vacances, je suis en congé jusqu'au 2 août et j'ai bien l'intention d'en profiter.

J'ai eu envie ce matin, de vous parler de mes vacances de petite fille. 

Je l'ai déjà raconté sur ce blog, j'habitais une petite ville très industrielle avec beaucoup d'usines de produits chimiques et de papetières.  À l'âge de 4 ans, j'ai eu un grave accident, je suis tombée d'un 2e étage la tête première sur le ciment du trottoir.  Il m'en est résulté une grosse commotion et tous les traitements possibles à l'époque ont été faits mais ce n'était pas beaucoup.

Mon père a décidé d'acheter un chalet afin que je profite du bon air.  C'était un endroit modeste mais qui  pour moi était magique.  Imaginez nous partions le 24 juin et nous revenions en septembre pour la rentrée des classes.  2 mois et demi de plein air, de plaisir et de jeux.

Voici quelques photos, la qualité n'est pas terrible, ces photos ont quand même plus de 50 ans, mais elles vous donneront une idée de ce qu'étaient ces étés.

Mon père m'avait construit une maison juste pour moi, je pouvais y jouer avec mes amies

ma_petite_maison

Nous n'avions pas l'eau courante, j'adorais aller pomper l'eau

JoJo___la_pompe

C'était la période rock, je n'ai pas fait une longue carrière.

rockeuse

Et une dernière.

belle_journ_e

Je vous souhaite une bonne journée, je vais la passer au calme, il ne fait pas très beau temps.  Mon Peyo chante, il se prépare pour son voyage de pêche.

@bientôt

36_1_68_1_

Publicité
Commentaires
M
très sympa cette idée de nous raconter un morceau de ton enfance et d'y ajouter des photos... je les trouve superbes !! bisous bisous...
Répondre
A
Jolies photos,bonne vacances profite en bien bisous!
Répondre
F
très intéressant ton post du jour.....j'aime beaucoup la façon dont tu as présenté....et je te souhaite d'excellentes vacances, profites bien, reposes toi bien...
Répondre
C
Je te souhaite donc de bonnes vacances ! Et merci d'avoir partager avec nous ce petit moment de nostalgie ! Tu étais toute mimi et c'est rigolo de se revoir à cette époque.<br /> Bonne journée ma petite Jo et gros bisous.
Répondre
D
quel gentil papa qui voulait du bon air pour sa petite fille !!! et comme tes photos sont belles et émouvantes ...alors bien bonnes vacances jocelyne .. profite...profite....profite :)<br /> bonne pêche à Mr Peyo ...qu il chante maintenant car après c est bouche cousue n est ce pas ! :)
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité