Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
8 février 2011

8 février 2011

Bonjour à vous toutes.

Je m'étais promis!
Je mÉtais jurée!

Que je ne vous parlerais plus du tout de l'hiver.

Mais là j'ai atteint moins point d'écoeurement, je n'en peux plus.

Après les 30 cm de la tempête de mercredi, il est tombé 45 cm dans la nuit de samedi à dimanche.

Il a neigé lundi

Il neige encore aujourd'hui.

Plus Capable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai hâte au printemps.

J'ai hâte de me choquer parce qu'il fait trop chaud.

Voilà c'est dit.

Ouf, je me sens mieux.

Passons à autre chose, quelques unes parmi vous m'ont demandé la recette des brownies montrés ici

Je vous la présente donc, elle est tirée de ce livre.

2_f_vrier_2011

Je vous rappelle que nous cuisinons encore à l'américaine en tasse, d'où les ml pour la farine.

Brownies à l’orange et au fromage à la crème

Préchauffer le four à 180oC

Utiliser 1 moule carré de 20 cm de côté capacité de 2 litres

Préparation 1

125 g de fromage à la crème léger, ramolli

25ml de sucre

25ml de lait

15ml de zeste d’orange

Dans un petit bol, battre ensemble le fromage à la crème et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène (environ 3 minutes).

Ajouter le lait et le zeste d’orange.  Mélanger.  Réserver

Préparation 2

250ml de sucre brun

75 ml de yogourt nature léger

50 ml d’huile végétale

1 œuf

1 blanc d’œuf

175ml de farine

125ml de cacao en poudre

5 ml de levure chimique

Dans un bol, battre ensemble le sucre brun, le yogourt, l’huile, l’œuf et le blanc d’œuf jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Ajouter la farine, le cacao et la levure chimique.

Étendre la moitié de la préparation 2 dans le moule carré.

Verser par cuillerée la préparation 1 sur la préparation 2

Verser le reste de la préparation 2.

Cuire au four 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir complètement

Couper en 16 portions.

Par portion 95 calories, 14 g de glucide, 1 g de fibre, 2 g de protéines, gras total 4g, gras saturé 1g, cholestérol 11 mg, sodium 59mg

Échange diabétique 1 glucide, 1 gras

Je répète que la difficulté de cette recette, c'est de ne manger que la portion indiquée, c'est tellement bon.

------------------------------------------------------------------

Pour le reste, j'ai presque terminé un bonnet pour accompagner l'écharpe, je vous le montrerai sous peu.

@ bientôt,

hug2

Publicité
Commentaires
M
ton pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver. <br /> je comprends que c'est un peu long. nous on aimerai en avoir un peu de neige ! mais cette année elle nous boude. Jamais contents !
Répondre
C
Merci pour cette petite recette ! <br /> Et pour le reste, je t'envoie beaucoup de rayons de soleil qui brille dans notre SUD ! Bon courage ma petite Jo et à bientôt.
Répondre
C
C'est terrible ce que tu vis avec la météo !! mais je suis sûre que le printemps va finir par arriver !! ne craques pas maintenant c'est trop bête ! il est trop proche maintenant !! LOL !!<br /> <br /> j'apprécies bien tes recettes (car tu dois savoir que je ne dois pas manger de sucre, mais dans ta première recette, tu parles de fromage à la crème léger, et je ne sais pas ce que c'est où alors, on ne l'appelle pas de la même façon par chez moi ... pourrais tu m'indiquer ce que c'est ?<br /> merci JOE !!!<br /> bonne fin de semaine tout de même !!!
Répondre
N
Oui, trop c'est trop; la neige c'est joli mais vite lassant...Courage plus qu'un bon mois et c'est le printemps...<br /> Il a l'air très bon ton gateau !<br /> A+, je fais une petite pause grand WE dès demain.<br /> Bisous
Répondre
M
courage ma belle, on n'a jamais été aussi proches des prochains beaux jours ;-))<br /> merci pour la recette !! bisous...
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité