Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
20 juillet 2011

Chronique culinaire

Bon jeudi

Il fait beau et il fait très chaud et humide.  Aujourd'hui il a fait 32° et avec le facteur humidex on ressentait 39°

Cette chaleur a eu un gros  avantage, elle a devancé de 2 semaines la saison des framboises.

Dimanche, je suis donc aller acheter des framboises, elles sont délicieuses, nous en avons beaucoup mangé mais j'en ai également congelé afin de faire des provisions pour l'hiver.

018

Je me suis toujours efforcée de manger sainement et j'aime bien quand je peux le faire en mangeant local et bio.

Cette année je me suis inscrite au programme ASC pour Agriculture Soutenue par la Communauté.

Dans ce programme on paie à l'avance pour des légumes que nous recevons d'un maraîcher local, si la saison est bonne nous recevons plein de légumes si elle est mauvaise nous en recevons moins.

Je suis très contente d'adhérer à ce programme car je reçois mes légumes d'un producteur près de chez-moi et qui ne fait que du bio.  Il s'agit de la ferme de la berceuse qui a pour slogan, ici nous ne cultivons pas la terre, nous la berçons.  Vous pouvez d'ailleurs visiter son site à fermedelaberceuse.com

Depuis le début de la saison, je suis très satisfaite des paniers que je reçois.

J'ai eu des tomates, de la laitue, des oignons verts, des concombres, des radis, du pac choi, des pois mange-tout, de la fleur d'ail.

J'ai justement profité de cette journée pour préparer la fleur d'ail pour la congélation histoire d'en avoir en réserve pour agrémenter mes potages tout au long de l'hiver.

 

019

Je n'ai eu qu'un seul légume qui me déplaît c'est celui-ci

020

Il s'agit du chou-rave, rien à faire je n'aime ni le goût, ni l'apparence.

Et parce que je recevrai un nouveau panier de légumes jeudi, j'ai fait le ménage dans ce qui n'avait pas été mangé et j'ai préparé un délicieux potage de légumes.

021

Je vous dis @bientôt

Publicité
Commentaires
D
hummmmm !!! çà sent bon les vacances tranquilles !<br /> chez moi le panier bio c est ... ce soir ! et pas de chou rave ''' OVNI''' prévu ;) :):):)
Répondre
C
Tu me donnes trop envie !!! Ces framboises sont trop belles !!! Super, ce programme !!! Bisous !!!
Répondre
A
Les framboises sont superbes ,bonne tarte ou confiture,gros bisous!
Répondre
N
ohhh les framboises !!!<br /> hum ce post gourmand ...<br /> bisous<br /> nath
Répondre
S
miam miam miam !!!
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité