Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
10 octobre 2011

Bonjour à vous toutes, Au Canada, ce lundi est un

Bonjour à vous toutes,

Au Canada, ce lundi est un congé férié c’est l’Action de Grâces, autrefois appelée la fête des moissons fête
pendant laquelle on remerciait pour les récoltes de l’année.  Cette fête est très célébrée aux États-Unis
mais pas à la même date que nous, nos voisins la célèbre habituellement le dernier jeudi de novembre.  Autre
différence importante, chez-nous ce n’est pas tous les travailleurs qui sont en congé les magasins sont notamment ouverts ce qui fait que mon Peyo travaillait aujourd’hui.

J’ai toujours aimé célébrer l’Action de Grâces avec la famille et les amis parce que je trouve qu’on a plus de temps
pour se réunir que pendant les congés de Noël. Cette année, Peyo et moi étions seul pour l’Action de Grâces mais ça ne m’a pas empêchée de faire cuire la dinde traditionnelle.


Voici l’oiseau avant la cuisson.  J’essayais une nouvelle variété qu’on cuit directement sortie du congélateur.

DSCN1860

Ma dinde pesait près de 7kg.  Un peu grosse me direz-vous, eh bien oui mais Peyo et moi aimons tellement la dinde que nous n’en perdrons pas.  De plus, j’ai une belle collection de recettes.  Il reste que ma dinde était
tellement grosse que j’ai dû mettre la rallonge à la rôtissoire.

DSCN1862

DSCN1863

 

La voici toute prête pour le four.

DSCN1864

Et le résultat, je suis très contente d’avoir choisi cette variété elle est délicieuse et très tendre.

DSCN1865

Et pour vous prouver que la tradition ne se perd pas, voici la dinde cuisinée par mon fils Dominique.

 

dinde à dom

 

Je vous souhaite un bon mardi, pour moi c'est la reprise du travail après ces 10 journées de vacances.

@bientôt

jocelyne16

Publicité
Commentaires
A
7 kg pour 2 personnes et vous n'en perdez pas, vous devez adorer la dinde.<br /> La dinde pour nous c'est à Noël.
Répondre
A
Merci de ta visite,elle était bonne la dinde ?passe une bonne journée gros bisous!
Répondre
C
Trop belles, ces dindes !!! Elles donnent faim ;o))) !!! J'espère que ta reprise de boulot s'est bien passée !!! Bisous !!!
Répondre
A
Bonne fête à vous deux ,mange pas trop lol,gros bisous!
Répondre
N
Le point d'orgue de tes vacances, cette fête !<br /> Une fête que je ne connaisais pas d'ailleurs.<br /> bon retour au travail après ces vacances mémorables... Comment va Antoine ?<br /> Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité