Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
25 février 2012

Samedi de neige

Bon samedi,

Je suis exceptionnellement au travail aujourd'hui, je remplace une collègue qui avait besoin d'un samedi de congé.

J'avais prévu une journée remplie de projets à terminer mais ma clé USB a fait des mouches et je suis incapable d'aller chercher mes données ce qui fait que mon travail de la journée se résume à répondre aux besoins des étudiants qui ont cours aujourd'hui.  Un peu déçue de ne pouvoir avancer mes dossiers mais ce sont des choses qui arrivent.

Depuis le début de l'hiver ma région a reçu très peu de neige et les dernières journées ont été très printanière ça a beaucoup fondu.  Depuis hier, cependant, nous recevons la chute de neige la plus importante de la saison, toujours sur ma région.  C'est très beau tout est très blanc dehors.

retraite1

Le 16 février dernier, je rencontrais une conseillère à la retraite du régime des rentes de l'Université.  Cette rencontre a été très intéressante et j'ai appris beaucoup de choses.  J'ai surtout été très bien conseillée car cette dame a eu l'honnêteté de m'informer que si je quittais à 65 ans plutôt que 61 ans mes rentes seraient augmentées de plus de 800,00 $ (environ 700 Euros) ce qui me permettra de conserver à peu près mon train de vie actuel. 

Le choix a été vite fait et je peux vous dire que c'est sans amertume car ça va quand même vite passer.

Côté travaux manuels, j'ai terminé toutes les pièces de la petite robe et de son gilet, j'ai confié le tout à Carol la propriétaire de la boutique où je prends mes laines, elle fera les coutures.

Je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Commentaires
S
Encore de la neige, pas évident surtout quand on attend le printemps avec impatience comme moi.<br /> <br /> Encore quelques années de travail pour une retraite sympa c'est sûr que ça vaut le coup !<br /> <br /> Bonne semaine Jo<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est une décision qui n'est sans doute pas si évidente que çà . Même train de vie , oui , mais 4 ans de plus . Je suppose que tu t'en sens capable et le gain n'est pas seulement financier. Tu maintiendras pendant 4 ans un rythme de vie et des rencontres professionnelles et sociales qui ne sont pas à négliger . <br /> <br /> Si tu te sens de le faire , n'hésite pas . <br /> <br /> <br /> <br /> J'en aurais été incapable . J'y laissais ma peau et mon psychisme.J'ai même arrêté 5 ans plus tôt ...<br /> <br /> Je ne savais pas que vous pouviez travailler le samedi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne neige et gros bisous
Répondre
L
ici aussi...la tempête ne s'est pas reposée de la journée...! bravo pour le travail terminé...! satisfaction du travail accompli..;)<br /> <br /> <br /> <br /> encore qq années et ce sera une retraite bien méritée...<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
F
ben moi je suis à la retraite ( chu )au 1 mars !<br /> <br /> à 55 ans cool non ?<br /> <br /> bisous JO
Répondre
N
bon w-end !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité