Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
27 mai 2012

Avancée de broderie

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Il est déjà 20 heures chez-vous alors qu'ici il est 14 heures et que nous profitons d'une très température et nous en profitons bien.

Je vous présente mon avancée de la broderie Maison de poupée.

 

 

DSCN2203

Je viens de commencer le toît.

Je crois qu'il y a une incompatibilité de caractère entre cette broderie et moi, je vous raconte.
J'ai tout d'abord commencé cette broderie sur une toile dont l'emballage indiquait 18 fils au pouce, mais je me suis vite aperçue que j'avais un très gros problème.  Après avoir compté et recompté la grille, le nombre de points je voyais bien que ça ne fonctionnait pas.  La mau&!?%grr toile ne faisait que 15 fils au pouce.  Ça m'apprendra à acheter ma toile dans une grande surface qui ne se soucie pas de la qualité des produits vendus.

J'ai donc recommencé sur une nouvelle toile qui avait elle la bonne grandeur.  En faisant mon arbustre de droite, je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur dans celui de gauche car j'ai inversé les couleurs des fleurs.  Je me suis dit que je le laissais comme cela car j'ai décidé qu'il y avait plus d'une variété de cette plante.

La section des plafonds du haut de la maison devait avoir un espace, mais je n'ai pas regardé ma grille comme il faut et je l'ai fait pleine grandeur.  En regardant la grille et le temps que j'avais mis à faire cette partie j'ai décidé que ce serait un plafond plein.

Je vous annonce également que j'ai quitté le groupe du SAL.  Je n'y étais pas confortable.  Il y avait beaucoup de pressions de la part des participantes qui ont terminé rapidement le premier objectif.  Je lisais régulièrement des commentaires comme j'ai très hâte de commencer le 2e objectif, je vois que beaucoup ne sont pas avancées etc.
Je n'aimais pas non plus la manière de procéder de la "chef" du blog.  Elle ne respectait pas les étapes d'un mois qu'elle avait fixée et pour la 2e étape elle revenait à une étape de 2 semaines.  Bref cela ne me convenait plus du tout et j'ai quitté le groupe sans regret. 

Il faut dire que j'ai été très gâtée par mon premier SAL préparé par Véronique, de même que par Catherine qui dirigeait ses SALS de façon très professionnelle.

Voilà, vous savez où j'en suis j'espère vous présenter d'autres étapes très rapidement.

@bientôt
ours brode

Publicité
Commentaires
L
va bien aux fleurs...;) c'est une couleur photogénique..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon jeudi...<br /> <br /> <br /> <br /> demain je travaille à Windsor......<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
Coucou je me réinscris avec une nouvelle adresse,bisous!
Répondre
M
C'est important de se respecter dans ses propres rythmes, pas de compétition surtout quand on effectue des loisirs sensés nous détendre. La broderie...pas pour moi, je suis trop impatiente et bidouilleuse, je n'arriverai jamais à rntrer dans le "cadre". Bravo à toi et merci de ta fidélité.
Répondre
L
...petite pluie du soir...bien aimée des fleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi...et bon tricot...sûrement..;)<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
S
Merci d'être venue prendre un peu de soleil chez moi ♡<br /> <br /> veinarde que tu es d'en avoir souvent dans ton magnifique pays .....<br /> <br /> belle journée ♡<br /> <br /> et à bientôt ♡<br /> <br /> Sylvie ♡
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité