Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
28 octobre 2012

Dimanche matin

Bonjour,

Il est 8 heures présentement au Québec.  Je me promène sur la blogo en prenant mon premier café et tout à coup, je me rends compte qu'il y a près d'un mois que je ne vous ai pas posté.  Comme toujours c'est la vie qui va trop vite.  Heureusement j'ai quand même pris le temps de vous lire et de laisser des commentaires.

J'ai très sérieusement songé à fermer ce blog, car je trouve que je manque de constance dans mes envois.  En y réfléchissant bien, j'ai constaté que c'était impossible car je perdrais trop de contacts des belles amitiés virtuelles que j'ai tissées avec vous.

Parmi ces amitiés virtuelles il y a ma chère Dokane que j'ai eu le bonheur de rencontrer à quelques reprises.


Il y a également le lien très fort qui m'unit à Violette et qui ne se dément pas.  Sans s'être jamais rencontrées ni même s'être parlées nous sommes très proches l'une de l'autre par un lien du coeur.  Cette semaine je me posais des questions sur la santé de Violette et tout à coup, elle nous fait un post où elle nous donne les résultats de ses derniers examens.

Violette m'a envoyé cet été ce livre dont je vous avais dit que je vous reparlerais.

DSC_0108

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est avec curiosité que j'ai commencé cette lecture.  Dans un premier temps, j'ai été agacée par les nombreuses références à l'alcoolisme du personnage principal.   Après une mise en situation d'une centaine de page, tout s'explique et on comprend mieux ces références à l'alcool.  À cela vient se greffer une deuxième intrigue qui à mon avis n'est pas assez exploitée et c'est dommage.  Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon livre et je n'hésite pas à vous le recommander.

Merci Violette pour ce cadeau.

À vous toutes, je vous dis @bientôt

bisous 1

Publicité
Commentaires
B
Non, non, ne ferme pas ton blog! Nous avons tous cette sensation de temps en temps, mais on ne dit pas adieu á ses amies si facilement que ca...!<br /> <br /> je connais cette écrivain, mais jén ai lu une triologie....je ne sais pas si ce livre en est un....je vais voir sur Google!
Répondre
C
Tous les jours je passe voir si tu nous as écrit quelque chose. Et aujourd'hui, chouette !<br /> <br /> J'aime notre lien , une amitié simple et heureuse . <br /> <br /> <br /> <br /> Ton analyse du livre correspond bien à la mienne . La fin est un peu écrite comme si l'auteur était pressée de finir ...<br /> <br /> Je lis Barbara Kingsolver en ce moment .Un auteur qui se réfère aux Indiens d'Amérique ou aux Mexicains . Entre autres .<br /> <br /> <br /> <br /> Pourvu que l'ouragan vous oublie . <br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'espère bien que tu renonces à ton projet de fermer ton blog. Je suis arrivée jusqu'à toi grâce au blog de Violette il y a un peu plus de deux ans et je n'imagine pas une minute qu'il n'y ait plus de nouvelles de Jo et du Québec. Tes posts complètent les magnifiques photos de Lady. <br /> <br /> Vas à ton rythme sans culpabiliser. Tu as un noyau de fidèles qui savent t'attendre.<br /> <br /> Depuis les Pyrénées-Atlantiques je t'envoie plein de bisous.
Répondre
J
Tu fais comme tu peux, mais pourquoi le fermer?<br /> <br /> Prends donc ton propre rythme, moi ça ne me dérange pas!<br /> <br /> La neige est tombée chez moi, voilà l'hiver avant l'heure!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
des amitiés, de jolies rencontres, c'est aussi ça le blog, je te souhaite une belle semaine, ici c'est froid mais SOLEIL !!!! ça j'adore ! gros bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité