Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
6 avril 2014

Lectures

Bonjour à vous toutes,

En ce moment, je lis beaucoup.

Je vous présente quelques unes de mes récentes lectures:

002

 

006

 

J'ai lu deux livres d'auteurs québécois, les gardiens de la lumière de Michel Langlois et les années de plomb de Jean-Pierre Chartrand.  Deux très bons livres dans le genre que j'aime.

J'ai également lu Perdre le nord de Kathy Reichs et franchement j'ai été très déçue, ce livre s'en va dans toutes les directions, il y a des chapitres entiers sur l'ADN, bref je ne le recommande vraiment pas.  J'ai dans ma bibliothèque tous les livres de Kathy Reichs, mais je me pose la question à savoir si j'achèterai son prochain roman.

Deux beaux coups de coeur: L'Appel du coucou de Robert Galbraith qui en fait est J.K. Rowling.  J'ai bien aimé ce livre qui m'a tenu en haleine et pour lequel j'espère qu'il y aura une suite.  Je crois que le fait de ne pas écrire sous le nom de Rowling a permis à l'auteur de ne pas ressentir les attentes et c'est beaucoup mieux que le livre "Une place à prendre" qu'elle a publié sous son nom.

L'autre livre coup de coeur, La voleuse de livre, j'ai été surprise par la manière dont ce livre est écrit: en fait il nous est raconté comme si c'était la mort qui parlait et qui nous racontait sa façon de voir le nazisme.  J'aurais aimé une fin plus étoffée car on ne sait que très peu ce qui arrive à la voleuse de livre.

Je vous souhaite une très bonne semaine:

ourson qui lit
Photo trouvée sur le Web.

Publicité
Commentaires
M
Bonnes lectures, je ne connais pas ces auteurs, mais je sais qu'en ce moment c'est le salon du livre à Québec...amitiés
Répondre
C
Tu me tentes . Je n'en connais aucun mais j'ai entendu parler de certains auteurs . Tu fais bien de lire , c'est distrayant et cela te repose un peu . Bisous
Répondre
A
La voleuse de livres est un bon livre pour moi. C'est vrai que l'on ne sait rien de la voleuse de livres après le bombardement mais pour cela ne m'a pas dérangée.<br /> <br /> Les autres livres je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonne lecture alors ma petite Jocelyne...<br /> <br /> Plein de bisous et douce journée...
Répondre
C
Bonne semaine à toi, bisous!
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité