Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
9 novembre 2014

Lire autrement

Bonjour à vous toutes,

Certaines d'entre vous le savent déjà, j'ai des problèmes auditifs et je porte des appareils depuis six ans.

Récemment, j'ai eu une nouvelle évaluation et l'audiologiste a déterminé que ma compréhension avait diminué de 82% à 36%, ce qui fait que je suis maintenant considérée comme une handicapée  auditive. 

Je ne vous cacherai pas que la nouvelle a été rude, mais heureux je suis bien entourée de mon conjoint d'abord, de mes enfants et bien sûr d'une excellente équipe.

Mon principal apprentissage en ce moment est la lecture labiale. Mon orthophoniste estime que cela augmentera ma compréhension d'environ 40%.  Je parle bien de compréhension et non pas d'audition car il n'y a pas de correctifs possibles pour ce problème. Ce sera plutôt un enseignant de moyens (appareils auditifs, téléphone amplifié, etc ).

Je travaille très fort pour apprendre la lecture labiale qui sera un atout pour ma qualité de vie.

 

J'étais contente de partager ce bout de ma vie avec vous toutes.

@bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il y a des nouvelles dont on dit "qu'il vaut mieux être sourd que d'entendre ça".J'essaie de te faire sourire mais je comprends ton désarroi . Atteinte moi même je sais combien on est exclu de conversations dès qu'il y a un fond trop sonore . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas arriver à bien comprendre . les lèvres , les aides visuelles , il y a des moyens efficaces . Tu as un avantage , tu n'entends pas les critiques et les engueulades mais peut être que tu préférerais. Je te fais un bisou doux
Répondre
M
en effet, voilà une bien rude nouvelle... je te souhaite de pouvoir d'adapter du mieux qu'il t'est possible... bon courage ;-) bises
Répondre
1
olala :o (..de gros bisous ma jo ...je t'envoie plein d ondes postives ...lointaines..
Répondre
B
Je suis navrée d'entendre ceci! Jespere que tu réussiras à bien lire aux lèvres, je çrains que je ne sois pas obligée de te suivre là, car j'entends souvent très mal ce que les gens me disent....<br /> <br /> Courage!!!
Répondre
C
Courage ma belle, gros bisous!
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité