Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
1 février 2015

Cadeau AnniNoël

brrrr

 

Bonjour à vous toutes,

Avant de vous raconter le bonheur de cette semaine, je me dois de vous expliquer quelques expressions bien québécoise:

Quand on en a assez, quand on est écoeuré, quand on en a ras le bol, au Québec on dit "Je suis tannée".
Et quand on parle québécois le "je suis" devient Chus.

Imaginez donc un mercredi où je sors du bureau à 16 h 30 par une température de -26° C où je commence à dire:

-Chus tannée d'avoir frette (froid).
-Chus tannée de devoir déglacer ma voiture.
-Chus tannée de ces journées de travail où rien n'avance.
-Chus tannée de me battre avec la serrure de la boîte postale qui est gelée.  Mais quand je réussis à ouvrir la boîte postale, il y a une clé à l'intérieur.  C'est la clé du grand casier.

Et voici ce que je trouve dans le grand casier:

001

Un paquet envoyé par mon amie Dokane, je sais déjà que c'est un cadeau rempli d'amitié.

Vite, vite, j'entre à la maison pour me réchauffer et ouvri ce paquet super bien emballé.

002

Une première couche de papier puis ce joli plateau

005

 

Le plaisir de déballer chaque objet:

006

 

Dokane sait combien j'aime le thé

007

 

Chocola Champs Élysées, le nom me fait rêver

009

 

De jolies serviettes qui vont égayer mes matins au bureau

011

Puis encore Dokane connaît ma passion pour les oursons, mais celui-ci je vais le manger.

012

 

Un nouvel auteur à découvrir.

015

 

Pour bien lire, il faut que mes lunettes soient propres, donc un microfibre avec une reproduction d'un tableau de Monet.

017

 

Qu'est-ce qui se cache dans ce petit sac?

019

 

Un petit miroir pour voir si je n'ai pas le bout du nez gelé!

020

 

Un beau message accompagnait cet envoi qui me rappelle l'essentiel: malgré la distance l'amitié est bien présente.

Merci chère DoKaNe, tu m'as fait chaud au coeur.

Bonne semaine à vous toutes,

Jocelyne 

polaire hockey

 

Publicité
Commentaires
A
De bien jolis petits cadeaux qui réchauffent le coeur et tu en as bien besoin avec ces températures polaires chez toi !!!<br /> <br /> Tu as été bien gâtée !!!<br /> <br /> Bon courage pour affronter ce grand froid !<br /> <br /> Je te "donne un gros bec" Jocelyne!!!!!
Répondre
B
Merci de ton message, c'est toujours un plaisir de te lire. Bisous
Répondre
V
quel magnifique colis c'est très sympa !<br /> <br /> bon courage pour le froid ! ça doit être terrible de devoir dégivrer sa voiture en pleine journée !!!!<br /> <br /> vivement l'été<br /> <br /> gros bisous Jo <br /> <br /> et bon courage
Répondre
B
Merci Violette pour les conseils, je crois que je vais beaucoup aimer cette auteure. Bisous
Répondre
C
Que de belles et bonnes choses ! Quel plaisir ces cadeaux d'amitié . Barbara Constantine est la fille de l'acteur Eddie Constantine . J'ai lu tous ses romans et j'adore .Procure toi "Tom , petit Tom "c'est aussi un pur régal . <br /> <br /> Bises du froid normand (-1° c !)
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité