Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
23 juillet 2016

Découverte

Bonjour à vous toutes,

J'ai dû prendre une pause pour cause d'ennuis de santé, mais ça va mieux.

Cette semaine, je suis allée à la ferme pour ramener de bons fruits et légumes tout frais.

Pour me rendre à cette ferme, je dois traverser la réserve amérindienne d'Odanak.
J'ai eu envie de m'arrêter au musée des abénakis, histoire de vous faire quelques photos.
C'était une excellente idée, car j'ai fait la découverte d'une exposition extérieure très intéressante.

Dans toutes les communautés amérindiennes, il y a un événement très spécial qui s'appelle Pow-Wow.  C'est un temps pour la communauté pour se réjour, fêter ensemble et faire revivre les plus belles traditions.  Lors de ces événements les amérindiens revêtent leurs plus beaux costumes.

Deux photographes ont parcouru plus de 10 000 km afin d'assister à ces danses et photographier les membres des premières nations dans leur tenue festive et dans leur tenue de fête.

DSC_0010

DSC_0011

Voici quelques unes des plus belles photos de cette exposition.

DSC_0012

DSC_0020

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0023

DSC_0028

DSC_0030

Dans un prochain message, je vous montrerai mes autres découvertes.

@bientôt,

Jo

signature_3

Publicité
Commentaires
C
bonjour Jocelyne,<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et vais enfin pouvoir mieux connaitre celle qui laisse tant de sympathiques commentaires sur le mien ! Ton billet sur les amérindiens est très intéressant. Merci et à bientôt.
Répondre
L
très belles photos de ce peuple que j aime beaucoup , de très belles traditions , une sagesse que l on devrait tous acquérir concernant les enseignements de la terre,Merci de nous partager, bisous Lou
Répondre
U
Bonjour Jo<br /> <br /> J'espère que ta santé va mieux.<br /> <br /> Magnifique ton reportage, on attend la suite avec impatience :)<br /> <br /> Bon dimanche à toi !
Répondre
S
Merci pour les photos et bonne santé à vous <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Merci Jos pour cette jolie découverte , de belles photos<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement <br /> <br /> Marianne
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité