Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
19 août 2016

La roulotte à Beauparlant

Jeudi, j'ai accompagné Peyo à son rendez-vous médical.

Comme il aviat terminé tôt et qu'il faisait beau, Peyo m'a proposé une escapade à Shawinigan (notre ville natale) avec bien sûr une étape à la Roulotte à Beauparlant.

Qu'est-ce que Beauparlant me direz-vous?

Tous les natifs de Shawinigan vous diront que Beauparlant est une institution à Shawinigan.

depuis 1940

 

À Shawinigan, on sait que le printemps arrive quand Beauparlant ouvre sa roulotte.
À Shawinigan, on sait que l'hiver arrive quand Beauparlant ferme sa roulotte.

 

Dans cette roulotte, on sert des frites, des poutines, des hot-dogs et des michigans.

roulotte dos

 

Il y a toujours du monde qui arrête pour se commander un repas.

roulotte face

 

 

Et qu'est-ce que j'ai mangé selon vous?

Le seul et unique hot-dog michigan façon Beauparlant.

Il s'agit d'un pain hot-dog double grandeur, garni de 2 saucisses, avec des garnitures et surtout couronné des frites de Beauparlant.

 

michigan

 

Ce n'est pas l'idéal pour la santé, mais qu'est-ce que c'est bon pour le moral.

@bientôt

Publicité
Commentaires
B
Oui, ma Violette, c'est vraiment très bon. J'ai eu beaucoup de plaisir à profiter de cette journée et des souvenirs qui y sont attachés. Bisous
Répondre
C
Oh bon sang , comme ça me plairait ! Et une saveur du passé , de la tradition , c'est tout bon ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Chez nous, pays de la frite, ces roulettes sont appelées "Fritkot" et connaissent généralement un franc succès... même si on n'y sert pas de poutine ;-) Comme je comprends ta retombée en enfance, Jo !
Répondre
L
mon dieu que j aimerais manger ce merveilleux hot dog, pourtant je suis allée dans ton coin et je n'ai pas vu la roulotte, mais si jamais je retourne je vais la trouver, ou mieux je vais essayer de créer chez moi ce super hot dog, merci de nous avoir fait connaître la rolotte, bisous
Répondre
M
ça fait toujours du bien les "mauvaises" choses ;-)<br /> <br /> jolies photos <br /> <br /> bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité