Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
27 octobre 2016

Octobre rose

ruban

Bonjour à vous toutes,

Octobre est le mois de la prévention du cancer du sein.

Pour ma part, c'était le mois où j'ai passé ma mammographie.
Au Québec, nous avons un programme automatique pour les femmes de plus de 50 ans, ce programme nous rappelle à tous les 2 ans de passer une mammographie.

Je passe donc, cette mammographie et quelques jours plus tard, je reçois une lettre m'indiquant que la mammographie a décelé un problème et que je dois prendre rendez-vous pour une échographie.  

Il y a quelques années, j'ai déjà eu un problème de ce genre et tout s'est bien passé, surtout que j'avais eu un grand soutien de Violette

Je me dis donc, que ça ne doit pas être grave et que c'est probablement la même interprétation, je ne suis donc pas trop inquiète, sauf que l'idée de repasser une échographie et une biopsie m'ennuie passablement.

Quand même, je veux rester en santé, donc je me plie à la demande et commence en me perdans dans un dédalle de bureaucratie et de paperasserie.  

On me fixe donc un rendez-vous pour hier après-midi, j'arrive à l'hôpital.  Comme toujours problème de stationnement, problème d'entrée etc.

Je finis par rejoindre le département de radiologie, on me remet les réquisitions et je constate que le problème est au sein droit. Ça ne va pas du tout, moi c'est le sein gauche qui pose problème pas le droit.  
Tout d'un coup le scénario que je m'étais fait ne fonctionne plus.  
Et la folle du logis se met à l'oeuvre dans l'heure où j'attends:
Est-ce que c'est grave?
Est-ce que je vais avoir besoin d'une chirurgie?
Est-ce que je vais avoir besoin de chimiothérapie?

Bref, une belle heure de panique totale.
Je rencontre le médecin qui m'explique qu'elle a remarqué un petit nodule sous le mamelon et qu'elle préférait être certaine que tout est correct.

Diagnostic: tout est normal!

Je suis sortie de l'hôpital le coeur léger et pratiquement en dansant.

Conclusion, n'hésitez pas à passer l'examen qui peut vous sauver la vie.

ourson rose

@bientôt,

Jo 

Publicité
Commentaires
C
Chouette , tu es tranquille ! Je connais ces moments où on tremble , où on se fait des idées . Curieusement , quand j'ai eu le diagnostic et que j'ai du subir une mammectomie , j'étais calme , parce que je le savais inconsciemment . <br /> <br /> Cela m'a rendue forte pour tout accepter vite et bien . <br /> <br /> Depuis que je suis en rémission , je fais les contrôles tous les ans mais je ne veux plus en parler sur mon blog . Pas envie , c'est si loin de moi . Egoïste peut être mais je laisse la place aux autres pour parler de ce fléau. Je tourne une page . <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Et je suis heureuse pour toi Jocelyne que tu aies eu plus de peur que de mal. Tu racontes si bien ton parcours , dans les dédales de l'hopital ! Continue à te faire soigner. La vie a encore de belles choses à t'offrir... Bises xxx
Répondre
B
Merci chère Dominique, crois-moi je suis très heureuse de voir que tout est correct. Mille bisous à toi aussi.
Répondre
D
Eh la .... Je me suis rendue compte que je retenais ma respiration en lisant tes lignes ...... Tellement soulagee de comprendre enfin que tu n as rien de mechant !!!!! Il n y a que cela qui importe , garder la meilleure sante possible !<br /> <br /> Prends bien soin de toi ma belle. ...mille bisesssssss 😘😘😘😘😘😘😘😘
Répondre
B
Merci Ange, je suis très contente, j'avais peur qu'à l'aube de ma retraite la maladie prenne trop de place. Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité