Bonjour à vous toutes,

Je vous offre ce brin de muguet virtuel afin de vous souhaiter un bon premier mai, une journée remplie de bonheur.

Muguet

 

Si comme moi, vous habitez le Québec vous savez que le 1er mai n'a pas la même saveur puisque le petit muguet n'a pas encore fleuri.  Il fait encore froid et certaines régions ont encore reçu de la neige cette nuit..

Chez-moi, il y a un signe indéniable que le printemps arrive.

Peyo prépare son voyage de pêche.

Le lundi de Pâques, nous avons reçu la visite de nos amis Bertrand et Pierrette et de quoi a t'il été question?  De pêche bien sûr. Bertrand savait qu'il ne pourra être présent pour l'anniversaire de Pierre le 28 mai, il lui a donc remis son cadeau.  Un moulinet.  Les photos vous montrent les deux comparses en train de préparer le moulinet en question.

poisson-davril

moulinet_1

moulinet_2

 

Nul doute qu'ils auront beaucoup de plaisir au mois de juin.

En terminant, je veux vous montrer un cadre qui orne notre maison et qui me rappelle bien des souvenirs.

cadre_peche

Au départ, c'était une image de calendrier que mon père avait placé dans notre chalet du Lac à la Tortue.  Il adorait commenter cette image devant les visiteurs car il aimait que le jeune garçon qui n'avait pas d'équipement, ait récolté beaucoup plus de poissons que les pêcheurs très équipé.

Je crois bien que ça lui rappelait sa jeunesse où il n'avait pas beaucoup d'argent et où il se débrouillait avec des petits riens.

Pour lui faire plaisir, ma mère avait fait faire une reproduction de cette image par un peintre de ses amis et elle l'avait offerte à mon père.  Au décès de PaPa, maman a remis ce cadre à Pierre et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé chez-nous.

@bientôt,

winnie pêche