Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
24 juillet 2017

Devoirs de vacances

Bonjour à vous toutes,

Depuis le 30 juin, je suis en vacances et je ne reprendrai le travail que le 7 août.

J'apprécie beaucoup ces longues vacances qui me donnent une idée de ce que sera ma vie lorsque je serai à la retraite.

Quand je suis partie en vacances mes collègues m'ont demandé ce que je ferais en vacances et je leurs répondais que je prendrais le temps d'avoir le temps.

Et c'est ainsi que se déroule mon programme.

En 1979, j'ai suivi des cours de frivolité (tatting) cette forme de dentelle faite avec une navette.

navette frivolité

J'ai toujours beaucoup aimé travailler la frivolité et à de nombreuses occasions, j'ai même enseigné la technique de la frivolité.

Depuis quelques temps, j'étais intriguée par des travaux de frivolité faits avec des ajouts de perle.

J'ai voulu en savoir plus long et je me suis inscrite à un cours en ligne pour apprendre cette technique.

Voici donc ma première création

frivolité 1

Avec cet exercice, j'ai appris comment faire l'ajout de perles à l'intérieur d'un cercle.

Ces boucles d'oreille mesurent 2 centimètres.

Le prochain exercice est la réalisation d'un bracelet et cette fois les perles seront placées sur les chaînes.

J'ai hâte de m'y mettre et je vous partagerai le résultat.

@bientôt,

Jo

 

Publicité
Commentaires
C
C'est si beau ! Gardons cet art bien vivant ! <br /> <br /> Bonnes vacances , bisous
Répondre
V
c'est très joli <br /> <br /> c'est tout en délicatesse<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
P
Comme fred Pellerin , Jocelyne tu pourras voir la vie autrement. Déjà ca promet . bises xxx
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité