Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
20 novembre 2017

Tout doucement ...

 

tout doucement

 

 

Bonjour à vous toutes,

Comme vous le voyez les fils emmêlés de mon dernier message se dénouent les uns après les autres.

Tout doucement les étapes de la retraite se mettent place également.

J'ai terminé le travail le 2 novembre afin d'écouler les congés et vacances accumulées, ma retraite officielle commencera le 1er décembre.

Après de nombreuses démarches et des demandes qui m'ont parfois fait penser à la tâche d'Astérix dans les 12 travaux d'Astérix, j'ai eu moi aussi, ma part de maison des fous.  J'ai pris ces 2 images sur le Web.

astérix_maison_des_foous_1

astérix_maison_des_foous_21

 

Donc, dans mon beau pays, j'ai appris que je recevrai mes rentes du Québec le dernier jour ouvrable de chaque mois.
Pour mes rentes de l'Univiersité, je les recevrai le premier jour de chaque mois sauf pour ce mois de décembre où je les recevrai entre le premier et le vingt-et-un décembre.  Pour la sécurité de vieillesse du Canada, j'ai dû remplir une grande quantité de formulaires avec même une déclaration assermentée que Pierre est mon conjoint.  Depuis aucune nouvelle.

J'ai eu également de très beaux moments, mes collègues tant à Trois-Rivières qu'à Drummondville ont souligné mon départ à la retraite.

retraite_jocelyne

 

 

Je précise que le chien sur la photo est un chien de la fondation Mira qui est à l'entrainement afin de devenir un chien d'aide pour une personne handicapée.

J'ai également célébré avec mes enfants et aujourd'hui je déjeune avec des amis qui veulent souligner mon arrivée dans le monde des retraités.

Je ne m'ennuie pas du travail, la page s'est tournée facilement et je sais que j'ai fait tout ce qui est nécessaire pour la transition.

À la maison, j'ai encore un peu de mal à m'adapter.  J'ai l'impression de courir comme une poule pas de tête, je voudrais faire plein de choses, mais je dois me discipliner et accepter que ce ne sera pas ainsi.

Je vous parlerai bientôt de mes premières réalisations.

@bientôt

neige

Jocelyne

P.S. La neige est arrivée chez-nous

Publicité
Commentaires
S
Les joies de la paperasse, c'est pas triste non plus en France mais bon c'est un autre débat et pour l'heure, je viens renouveler mes vœux de bonne retraite et petit à petit tu vas trouver tes marques dans ce nouveau rythme.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Prend donc le temps de ne rien faire un peu Jo, relaxe, va faire un tour dans les magasins afin de voir les nouveautés de bricolage . Ensuite tu achèteras un agenda car bien vite , les rencontres, les rendez-vous, les courses aux aubaines et que sais-je ? prendre des cours, tu es près de l'université etc. et enfin nous écrire régulièrement pour nous tenir au courant . Bonne retraite Jocelyne et profite à plein des joies de la retraite. xxx
Répondre
N
Bienvenue dans le monde des retraités, chère Jo. Prends le temps de t'installer dans cette nouvelle vie, avec plaisir. Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire (j'y travaille encore depuis trois ans), mais c'est à ce prix-là qu'on apprécie chaque jour, comme je te le souhaite, avec ton compagnon. Je t'embrasse. <br /> <br /> PS: tes chaussettes sont superbes !
Répondre
L
tu vas de jour en jour apprécier cette retraite, et tu vas devoir avoir un agenda, car à la retraite on est tellement disponible pour nos rendez vous que l on peut les oublier , autrefois on fonctionnait en fonction des jours de congés, mais là on est en congé tous les jours, le merveilleux est l hiver , les jours de tempête , de pouvoir réaliser que nous restons à la maison Moi ce que j aime le plus ...les siestes ..je les adore , donc bonne retraite mon amie
Répondre
G
Bonne retraite à vous !!!<br /> <br /> Toujours heureuse de vous lire<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité