Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous vous reposez un peu avant les fêtes du Nouvel-An.

Nous avons eu un Noël sous la neige et même sous une tempête de neige et comme disait Peyo, nous étions du bon bord de la fenêtre. Comprenez que nous n'avions pas à sortir.  Notre Noël s'est passé tout en douceur en fait nous sommes mêmes restés en pyjama et le soir nous avons dégusté un bon repas de dinde qui nous a bien réconforté.

moins 24

 

Depuis hier, nous sommes sous une masse d'air polaire et cela devrait se maintenir pour les 10 prochains jours environ.  En plus du -24° C au thermomètre, il faut ajouter le facteur de refroidissement éolien qui nous fait ressentir entre -35° et -42°.  Ce matin, nos deux voitures ne démarrait pas et Peyo a réussi à les faire démarrer grâce à un chargeur pour la batterie.  Rien n'est mois sûr pour demain matin et j'ai bien l'impression qu'il devra recommencer l'exercice tous les matins.

En bon québécois que nous sommes, ce qu'on entend un peu partout c'est: «Y fait frètte en Tab.%*$?»

Il faut bien vivre avec ces températures polaires, mais j'ai beaucoup de pensées pour tous les travailleurs qui doivent être à l'extérieur, je pense également aux personnes âgées qui doivent composer avec ce froid et souvent avec la maladie qui s'ensuit.

Bref, c'est un temps idéal pour lire sous la couette avec une bonne tasse de thé à la main.

@bientôt,

Jo

toutou lecteur