Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
29 septembre 2018

Fin septembre.

Bonjour à vous toutes,

Déjà la fin septembre et l'automne est bien installée chez-nous.  De belles journées avec soleil mais aussi beaucoup de fraîcheur.  C'est avec délice que j'ai ressorti la collection de chaussettes.

automne

Chéri doux est en vacances et prêt pour la chasse aux cerfs que nous appelons ici chevreuils.

Capture-d’écran-2014-10-05-à-15

Ne lui lancez pas de pierres,  la chasse est nécessaire pour maintenir une bonne population de cerfs, sinon nous risquerions des troupeaux trop nombreux et qui ne pourraient se nourrir.  Je croise mes doigts pour qu'il soit chanceux, la dernière fois que Peyo a abattu un cerf, nous nous somems régalés toute l'année.

J'avais pris beaucoup de retard avec mes messages d'été, mais je tiens à vous montrer cette jolie carte envoyée par Violette.  

carte Violette

J'ai dû scanner la carte et le rendu n'est pas top.

C'est une photo extraite du livre "Silence à l'écoute de la faune sauvage du Perche" du photographe Christophe Aubert. Je vous invite à le découvrir sur son site Web: www.christopheaubert.fr

Violette a le don de me faire voyager bien tranquille chez-moi, j'ai d'abord pris le temps de chercher des infos sur ce photographe et par la suite, j'ai fait une recherche sur la région du Perche.  Merci chère Violette pour cette gentille attention.

@bientôt,

Jocelyne,

winnie automne 4

Publicité
Commentaires
C
Je rencontre régulièrement Christophe dans des salons du livre .Il vient de sortir de magnifiques photos du Haras du Pin , célèbre en France et proche de chez nous. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes prompts à critiquer la chasse et ...à manger de la viande et du poisson. Je crois que ce qui me gêne c'est le plaisir de tuer quand on ne chasse pas ou ne pêche pas pour consommer. Ici nous avons des termes , le cerf, le chevreuil , la biche, le daim et le faon. Des soirées observation du brame sont organisées dans le Perche . Je voulais y participer mais nous avons salons ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à Peyo en ta compagnie . Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité