Bonjour à vous toutes,

Déjà la fin septembre et l'automne est bien installée chez-nous.  De belles journées avec soleil mais aussi beaucoup de fraîcheur.  C'est avec délice que j'ai ressorti la collection de chaussettes.

automne

Chéri doux est en vacances et prêt pour la chasse aux cerfs que nous appelons ici chevreuils.

Capture-d’écran-2014-10-05-à-15

Ne lui lancez pas de pierres,  la chasse est nécessaire pour maintenir une bonne population de cerfs, sinon nous risquerions des troupeaux trop nombreux et qui ne pourraient se nourrir.  Je croise mes doigts pour qu'il soit chanceux, la dernière fois que Peyo a abattu un cerf, nous nous somems régalés toute l'année.

J'avais pris beaucoup de retard avec mes messages d'été, mais je tiens à vous montrer cette jolie carte envoyée par Violette.  

carte Violette

J'ai dû scanner la carte et le rendu n'est pas top.

C'est une photo extraite du livre "Silence à l'écoute de la faune sauvage du Perche" du photographe Christophe Aubert. Je vous invite à le découvrir sur son site Web: www.christopheaubert.fr

Violette a le don de me faire voyager bien tranquille chez-moi, j'ai d'abord pris le temps de chercher des infos sur ce photographe et par la suite, j'ai fait une recherche sur la région du Perche.  Merci chère Violette pour cette gentille attention.

@bientôt,

Jocelyne,

winnie automne 4