Bonjour à vous toutes,

Oui, la période des fêtes est terminée et je dois dire que je ne suis pas mécontente.
Au Québec, nous ne fêtons pas l'Épiphanie et peu de familles ont la tradition de la galette des rois.

Encore une fois, je me suis sentie comme la personne qui n'est pas dans l'esprit de Noël, car toutes les publicités ont sur moi un pouvoir déprimant.  Pourquoi faut-il que le bonheur de cette fête se mesure en nombre de cadeaux offerts? Alors qu'on ne nous parle jamais de fêter dans la simplicité.

Mais je vais cesser de me plaindre, car j'ai envie de vous parler des belles choses de mon Temps des Fêtes.

Je vous l'avais dit, le 22 décembre, je gardais les enfants de Dominique et Émilie et le 23 décembre nous célébrions en famille.  La maison de Dominique et Émilie se veut rassembleuse, ils ont grand coeur et nous avons plaisir à nous y retrouver.

Donc en ce 23 décembre, nous avions prévu un brunch collectif, j'avais fait une grande casserole de pain doré, Catherine avait apporté une recette de saucisse, pomme de terre, crème et fromage.  Émilie s'était occupé de garnir notre table de fruit frais et bien sûr beaucoup de café.

Voici la tablée des petits

tablée

 

Après ce si bon repas, il était temps de passer aux cadeaux.  À Noël mes petits-enfants recevoivent beaucoup de cadeaux surtout des jeux et des jouets judicieusement choisis par les parents.  Je me fais donc une tradition d'offrir de la lecture aux enfants.  Comme il m'est difficile de connaître les goûts de enfants, j'offre des cartes cadeaux de librairie.  

Je ne veux pas offrir seulement une carte cadeau, car les enfants ont besoin de choses plus concrètes, alors j'ai fait des bas de Noël dans lesquels j'ai placé des bonbons dont certains faits par moi, ainsi que quelques bricolages à réaliser.

petits-enfants

De mon côté, j'ai été choyée par mes enfants et par mon chéri.

Mes enfants m'ont offert comme cadeau de fête et cadeaux de Noël des navettes de frivolité faites main par des artisans.

navettes décoratives

Elles sont si belles, que je ne sais pas si je vais les utiliser, je tiens à les conserver dans cet état.

 

Dominique, Émilie et les enfants m'ont également offert une jolie tasse personnalisée, ce qui tombait bien, car j'avais justement cassé mon autre tasse.

mug

 

C'est donc tranquillement tous les deux que Pierre et moi avons passé la veille et la journée de Noël, voici ce que mon chéri avait choisi pour moi.

parfum

Alors en repensant à toutes ces journées, je sais que j'ai été choyée pour le temps des fêtes puisque j'ai reçu tellement d'amour.

Je vous dis @bientôt,

Jo

tuque de noel

Finalement,