Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
18 août 2019

Lettre à Abdelkarim Belkassem

124413642

En jasant avec ma fille Catherine, j'ai réalisé qu'elle ne savait pas qui était Abdelkarim Belkassem ni pourquoi je partageais tant de ses messages sur Facebook. J'ai donc décidé de faire ce message sous forme de lettre.

Drummondville, 18 août 2019,

Mon cher Karim,

J'ai le grand privilège de vous connaître depuis de nombreuses années et ce même avant vos débuts d'auteur.
Vous êtes le mari de Violette, vous êtes Marocain, vous avez le sens de la famille et vous êtes un excellent musicien.
Je me souviens tout particulièrement d'un message de votre blog où vous interprétiez l'hymne à la joie à l'oud.
J'avais fait écouter cette musique à Aziza une amie marocaine qui avait les yeux remplis d'étoiles en entendant ce morceau qui parlait de joie.

Vous êtes surtout un auteur de grand talent et je me considère très chanceuse d'avoir pu lire tous vos livres, ou presque puisque j'ai pris du retard.

Ce qui frappe tout d'abord dans vos écrits, c'est votre facilité à écrire de nombreux genres tels les récits, les mémoires, les romans policiers et j'en passe. 

123483053

Être un auteur publié présente un énorme défi, car outre le talent il faut trouver l'éditeur qui saura vous donner les meilleures conditions possibles.  Il faut faire la publicité des livres, il faut faire les salons qui demandent une grande organisation.  Vous êtes soutenus par Violette et vous faites une équipe formidable.

DSC_0030

À ce jour, mon livre favori est la mémoire de Saghir, je l'ai lu très lentement comme un besoin de savourer mes découvertes et mes  souvenirs au fil des chapitres de votre livre.  Grâce à votre livre, j'ai beaucoup songé à mon père décédé depuis 26 ans et qui me manque encore.  Je me suis rappelé des moments de sa vie, qui bien que différents des souvenirs de Saghir avaient une similitude et comme il n'y a plus d'aînés au dessus de moi, j'ai compris qu'il était important que je parle à mes enfants des souvenirs de mes parents et particulièrement de mon père.

Karim, je termine cette longue lettre en vous remerciant encore pour vos écrits.
Je souhaite que beaucoup de lecteurs aient la chance de découvrir vos livres et qu'ils soient appréciés comme moi je le fais.

Continuez votre excellent travail, vous avez encore tant de choses à raconter.

Je vous fais de grosses bises.

Jo

Publicité
Commentaires
C
Si tu savais combien Karim était ému de te lire ...Tu lui as fait un bien fou , le monde de l'écriture est un monde solitaire et là , des portes amicales s'ouvrent avec bonheur. <br /> <br /> <br /> <br /> Il écrivait au Maroc mais en arabe. C'est un poète aussi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Chère Jocelyne . C'est une journée d'émotions pour moi en revenant du centre versailles aujourd'hui. Ta lettre à Karim me va droit au cœur. Ce sont les mots que je n aurai pu si bien trouver. parce que je vis la même chose que toi. C'est un honneur de recevoir ses livres . Et moi aussi j ai du retard car karim écrit plus vite que son ombre. Sa réponse m'émeut tout autant. je le remercie pour cela aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, j ai un message sur mon répondeur de Monique notre blogueuse. Elle est au québec chez sa fille, et veut me rendre visite mardi. donc à suivre. <br /> <br /> Une autre joie, Florence une autre blogueuse qui m a rendue visite a été dans mon village natal, qui est aussi celui de sa grand-mère. Elle a pris en photo ma maison natale . Florence vit en Allemagne . Vois-tu comment par nos blogues nous sommes lièes à des gens sympatiques . J'en ai eu ma journée aujourd'hui.<br /> <br /> Si mon message est trop long tu pourras coupé. je t'embrasse .bises xxx
Répondre
B
Je suis surpris, en premier lieu par ce soin mis à m'écrire. Ce message rappelle les lettres échangées entre écrivains et je suis très touché par ce que vous évoquez de moi . <br /> <br /> Pour moi vous faite partie de mes meilleurs amis et chaque partage de mes informations me touche beaucoup. Surtout de la part de quelqu'un de votre niveau et de votre culture . Je sais quelle est la valeur que vous portez aux livres. <br /> <br /> Vous êtes une des premières personnes à me soutenir, même avant que je sois édité . Vos points de vue sur mes écrits m'encouragent. Je vous remercie beaucoup de votre patience et estime. De grosses bises .
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité