Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
22 octobre 2019

Mieux m'outiller

Bonjour à vous toutes,

Samedi dernier avait lieu, à Drummondville, le premier salon Santé et Bien-être de la personne âgée.

Je m'y suis rendue afin de découvrir si je pouvais bénéficier de différents services.

Je n'ai pas été décue, le salon était fort bien représenté, les animateurs des kiosques avaient beaucoup de choses à nous présenter.

Dès hier, je me suis mise au travail afin de contacter les services qui pourraient m'être utiles.

Il y a le programme d'aide à l'aidant naturel, on pourra m'informer de tous les servies offerts pour accompagner l'aideant naturel, ce que Pierre et moi sommes l'un pour l'autre.

Je suis aussi intéressée par le programme de soutien à l'autonomie de la personne âgée, où on évaluera si j'ai besoin d'aide dans mon domicile afin de continuer à y rester en sécurité.

Je m'inscrirai aussi au programme de prévention des chutes, ce qui après mes problèmes de l'été, ne peut que m'aider.

Et comme il ne suffit pas de recevoir, mais qu'il est aussi important de donner, je me suis portée volontaire pour le programme des mailles joyeuses où l'on tricote des bonnets et des prothèses mammaires pour les femmes atteintes de cancer.

Je vous souhaite une bonne semaine.

@bientôt,

Jo

winnie automne 5

Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, il faut savoir se mettre en sécurité et mettre toutes les chances de son côté. Et en plus partager comme tu le fais, cela fait partie d'une certaine thérapie, notamment celle de se sentir utile et aider les autres.<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il est très important d anticiper ou de réaliser les changements pour nous les seniors !!! oui moi aussi ça m interpelle car même si je ne me sens pas encore trop âgé .... les signaux sont là ....et bien là !!! <br /> <br /> j ai vu ma maman accepter avec sérénité les évidences de l âge au fur et à mesure et cela l a certainement beaucoup aidé !!!! <br /> <br /> tu as toujours autant d empathie ma Jocelyne, les mailles joyeuses ! c est tout à fait toi :) bisoussssssss
Répondre
V
bonjour Jo<br /> <br /> ce genre de salon est toujours intéressant<br /> <br /> on y découvre de bonnes idées<br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire sur mon blog<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je n'ai jamais fréquenté ce type de salon car je ne réalise pas que je suis une personne âgée . :)<br /> <br /> Ce que tu évoques comme services est proche de ce que nous trouvons en France . Ce sont des organisations fort intéressantes . <br /> <br /> Ta participation bénévole est très réconfortante pour les autres et de la fierté pour toi . <br /> <br /> Bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité