Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
12 janvier 2021

Le pouvoir des cartes.

carto

Bonjour à vous toutes,

Rassurez-vous, ce n'est pas de cartomancie dont je souhaite vous parler, mais plutôt de la joie qu'une jolie carte peut procurer.

Cette année encore j'ai été gâtée par de jolies cartes reçues d'amies pour ne pas dire d'âmes soeurs.

Il y a Violette qui sait que j'aime le vert, les oursons et le fait main.

Il y a Blandine qui m'a parlé d'amitié.

Il y a Marie-Thérèse qui m'a souhaité du bon temps et qui m'a remercié pour le soutien que je lui ai donné cette année.

cartes

 

Dans ce monde où tout doit aller vite et où on privilégie la communication instantanée et parfois même abrégée, recevoir une carte c'est recevoir de l'amitié et de l'amour et de savoir qu'il y a quelqu'un qui pense à nous.

Je suis incapable de jeter une carte et comme je ne suis pas ordonnée j'en sème un peu partout. 

Parfois j'ouvre un livre et j'y retrouve une jolie carte.
Parfois j'ouvre une boîte et j'y vois un beau souvenir.

J'ai dans mes albums des cartes écrites par mon père et bien qu'il soit décédé depuis plus de 30 ans je retrouve son amour et son humour.

J'ai dans ma tête les souvenirs des années où on envoyait des cartes de Noël à tous les amis et même aux voisins.  Je revois mon père au début décembre assis à la table en train de préparer l'envoi des cartes de Noël, je me revois à mon retour de l'école ouvrir la boîte aux lettres afin de ramener les cartes reçues.  Ce sont de beaux souvenirs.

Merci à vous toutes pour les cartes reçues, je vous souhaite une douce semaine sans ennuis de santé.

@bientôt,

Jo

What-Dancing-Winnie-Pooh-Meme

Publicité
Commentaires
S
Tu as raison tout ce qui représente un souvenir pour moi devient injetable. Du coup les boîtes à souvenirs se multiplient. Mais quel bonheur de les ouvrir de temps en temps 😍 <br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
C
Ton émotion je la partage et la ressens. Le plaisir de ces attentions amicales , affectueuses .Savoir qu'on est dans la pensée de l'autre j'apprécie aussi . Tes cartes (anniversaire et vœux) sont exposées à la maison .<br /> <br /> J'aime bien que tu viennes nous parler sur ton blog. <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
quel joli message Jocelyne ! oui tu as raison de souligner combien il est agréable d écrire ces jolies cartes de bons voeux ..... et de les recevoir !!! j avoue que je ne perpétue plus trop la tradition alors que j aime toujours en recevoir ! <br /> <br /> il reste presque une quinzaine de jours pour y remédier .... allez je me lance avant qu il ne soit trop tard ;) bisesssssssss ma Belle
Répondre
D
Merci pour le partage . En ces moments difficiles comme il est agréable de recevoir de jolies cartes d’amitié moi même je les pose dans mon sapin <br /> <br /> Bonne année à vous, votre mari et toute votre famille . La santé surtout et qu’on en finisse avec ce satané virus . <br /> <br /> Amitiés Sylvie
Répondre
N
merci Jocelyne de toutes ces belles paroles qui viennent directement de ton bon coeur . C,est avec grande joie que je t'ai lu et je reviendrai te relire . bises xxxx
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité