Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
16 février 2021

Charlie Chocolat

Bonjour à vous toutes,

coeur main

Déjà la mi-février et nous oscillons entre froid extrême jusqu'à -26°C et tempête de neige, plus de  20 cm attendus aujourd'hui.

Ces températures rendent le confinement tout à fait supportable et comme toujours je me garde bien occupée, broderie, lecture et tricot.

Je voulais vous parler d'une autre de mes passions les peluches.

Je vous présente Charlie Chocolat.

charlie

Charlie m'a été offert par mon amie Violette et il est le quatre-vingt-quinzième ourson de la fratrie.

Vous avez bien lu, ils sont bien 95.  
Ma collection a débuté en gardant les oursons de mes enfants lors de mon divorce ni eux, ni moi ne souhaitions les jeter.

À celà s'est ajouté mon engouement pour Winnie l'ourson.  Je l'ai souvent dit Winnie l'ourson représente pour moi la fantaisie et la douceur que je me permets de laisser apparaître dans ma vie après avoir été pendant de nombreuses années la trop sérieuse maman qui assumait également le rôle de papa.

La collection a grandi depuis 20 ans. Lors de nos sorties Pierre et moi dénichons un NouNours qui nous plait.  D'autres nous ont été offerts par des amis.  Et toujours ces oursons représentent la joie de vivre.  Nous avons même donné un nom à chaque ourson

Un gros problème se pose avec une telle collection: où les ranger?

famille ours 3

famille ours 4

famille ours 2

famille ours 1

 

Une grande partie de la famille trouve refuge sur notre lit, pour d'autres nous avons fait des tablettes.  Les visiteurs qui viennent à la maison me demandent tous la même chose, est-ce que ça prend du temps de faire le lit.  Eh bien non Pierre et moi réussissons l'exploit en moins de cinq minutes.

Je vous souhaite une belle et bonne semaine et je vous invite à garder votre coeur d'enfant.

@bientôt,

Jo

winnie sourire

 

 

Publicité
Commentaires
P
Quelle belle collection. Moi c'est les tortues. Bises amicales
Répondre
D
ma Jocelyne, si je ne les avais pas vu de mes yeux vu j aurai hésité à le croire ! <br /> <br /> c est quand même une belle performance, et quelle belle âme tu as .... accompagné de Peyo bien sur ! c est plus rapide à deux incontestablement pour les ranger harmonieusement et j en sure , chaque jour différemment ;) ahhhh jeune fille quelle jolie passion bisessssss :) :) :)
Répondre
N
Comme ils sont mignons Es-tu sure que ton permis de ménagerie est en règle ? Il va te falloir agrandir la place bientôt . Bises Jocelyne xxxx
Répondre
C
Quelle jolie et douce collection ! <br /> <br /> Je dois dire que je regarde tous les ours croisés sur mon chemin pour éventuellement te les offrir. Il faut qu'il aient une bonne bouille . <br /> <br /> Garde précieusement cette âme ludique ainsi que Peyo qui partage la compagnie des peluches . <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité