Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
19 mars 2021

Le ménage, le grand ménage ...

Bonjour à vous toutes,

Aimez-vous faire le ménage?

besoin_de_ménage-900x400

Moi j'ai ça en horreur!

J'avais une mère qui était maniaque du ménage, elle nettoyait, nettoyait et nettoyait encore et toujours
De plus, elle avait l'habitude d'accueillir ses visiteurs en disant: "Vous m'excuserez, j'ai pas eu le temps de faire mon ménage".
Il n'était pas question de garder nos chaussures dans la maison, pas question non plus d'inviter mes amies à venir jouer chez-moi, car on allait salir son ménage!!!!

Ce qui fait que lorsque je me suis mariée, je m'étais promis de ne pas écoeurer mes enfants avec le ménage à l'excès et croyez-moi j'ai tenu parole.

Maintenant que j'ai vieilli et que je n'ai plus la même capacité, je bénéficie d'un programme d'aide au maintien à domicile qui envoie des préposés au ménage.  Ainsi tous les 15 jours, un préposé fait une balayeuse à la grandeur de notre logement, entretient la salle de bain et les w.c. et lave les sols.  Croyez-moi c'est une aide précieuse dans ma vie.

ménage

Mais aide ou pas, il y a des choses que je ne peux confier à d'autres et en ce moment, je me suis lancée dans la tâche herculéenne de faire le ménage de mon atelier.

À moi de décider quels livres je veux garder et lesquels je souhaite donner. 
À moi de voir quelle laine je vais garder et laquelle je vais donner.
À moi de défaire les piles branlantes de magazines, de photos et autres que j'ai ramassé.

Bref de nombreuses heures à passer dans mon atelier, je racontais à Catherine ce que j'avais entrepris et j'ai senti dans sa voix qu'elle était sceptique sur la réussite de mon projet.  Pour le moment, je ne me décourage pas et j'espère y arriver.

Envoyez-moi des ondes positives pour me donner le courage de me rendre au bout de mon projet.

@bientôt,

Jo

ménage porcinet

 

 

 

Publicité
Commentaires
🌹
Ton billet me parle car justement hier j'ai fait tri, rangement, et ménage de mon atelier ! Je n'aime pas particulièrement ça ... mais pas trop le choix, je préfère le repassage ! Bon je me suis abonnée à ton blog !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Comme vous la même enfance en pire pas le droit de s’asseoir sur un canapé et surtout prendre les patins de ne pas rentrer dans une chambre de toucher à une armoire enfin l’horreur <br /> <br /> Comme vous mes enfants avaient le droit de tout... j’en ai beaucoup souffert<br /> <br /> Bon courage pour le rangement 😘
Répondre
P
je ne peux laisser de message sur ton dernier article... Je suis contente que tu aies pu retrouver ton blog . tellement contente pour toi . je sais ce que sais de ne plus y avoir accès. J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelque temps .
Répondre
N
Quand tu auras fini Jo, tu viendras m'aider. Tes conseils me seront précieux. Bravo , tu es vaillante . Tu te prépares à un bel été, tu va aller jouer dehors, car dehors aussi le confinement ....out ! bises xxxx
Répondre
C
Faire le ménage dans son atelier c'est comme faire le ménage dans sa tête pour qu'elle ne soit pas encombrée. Oust, les souvenirs sans intérêt , dehors les pensées négatives, à la poubelle ce qui est inutile . Et alors tu verras clair dans ton atelier et dans ta vie, en ne voyant que le bon , l'utile , le délicieux , le charmant et la douceur. <br /> <br /> Je ne suis pas ménage mais je trie aussi des objets qui me surchargent...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité