Bonjour à vous toutes,

Il y a un petit moment que je ne suis pas passée par mon blog, nous avons eu une grosse canicule la semaine dernière et j'ai eu un peu de difficultés à respirer.  Rassurez-vous tout est rentré dans l'ordre.

 

Officiellement l'été va débuter le 20 juin, mais je peux déjà vous dire que pour mes petits-enfants c'est chose faite et tout particulièrement pour le benjamin Elliot.  Même s'il y a longtemps que je ne l'ai vu, son sourire me réjouit.

Elliot jeux

Elliot fraise

Elliot piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfants piscines

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai vécu mes étés au Lac-à-la-Tortue.  Nous partions pour le chalet le 23 juin et revenions en ville à la fête du travail le premier lundi de septembre.

Nous n'étions pas riche à cette époque, le chalet était modeste, mais pour moi c'était l'endroit le plus merveilleux du monde.  À cette époque, mon père n'avait pas de voiture et c'est un oncle qui venait avec un camion pour transporter tout ce dont nous aurions besoin pour l'été.

Pour éviter que ma mère me harcèle, papa m'avait construit une maison où je pouvais jouer tant que je le souhaitais.  Je rentrais dans le chalet seulement pour manger et dormir.  Mes cousines et même des copains du lac me parlent encore de la petite maison.

Voici en vrac quelques photos de cette période enchantée de ma vie.

Nous n'avions pas l'eau courante, nous devions aller chercher l'eau à la pompe qui était commune pour plusieurs voisins.  Je me souviens d'une tante qui avait également son chalet au Lac-à-la-Tortue et qui avait une pompe à eau à l'intérieur de son chalet.  Je la trouvais très riche.

lac 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La fameuse petite maison dont on me parle encore.

lac 6

lac 3

lac 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec mon grand-père Edgar

lac 5

 

 

 

 

 

 

Toujours dehors

lac 2

lac 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon père savait à quel point j'aimais ces étés et je sais que pour lui c'était du grand bonheur.

Je suis contente que d'une autre manière mes enfants fassent profiter leurs enfants des joies de l'été.

Je vous souhaite un bon début d'été.

@bientôt,

Jo

winnie se baigne