Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
13 juin 2021

L'été c'est fait pour jouer

Bonjour à vous toutes,

Il y a un petit moment que je ne suis pas passée par mon blog, nous avons eu une grosse canicule la semaine dernière et j'ai eu un peu de difficultés à respirer.  Rassurez-vous tout est rentré dans l'ordre.

 

Officiellement l'été va débuter le 20 juin, mais je peux déjà vous dire que pour mes petits-enfants c'est chose faite et tout particulièrement pour le benjamin Elliot.  Même s'il y a longtemps que je ne l'ai vu, son sourire me réjouit.

Elliot jeux

Elliot fraise

Elliot piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfants piscines

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai vécu mes étés au Lac-à-la-Tortue.  Nous partions pour le chalet le 23 juin et revenions en ville à la fête du travail le premier lundi de septembre.

Nous n'étions pas riche à cette époque, le chalet était modeste, mais pour moi c'était l'endroit le plus merveilleux du monde.  À cette époque, mon père n'avait pas de voiture et c'est un oncle qui venait avec un camion pour transporter tout ce dont nous aurions besoin pour l'été.

Pour éviter que ma mère me harcèle, papa m'avait construit une maison où je pouvais jouer tant que je le souhaitais.  Je rentrais dans le chalet seulement pour manger et dormir.  Mes cousines et même des copains du lac me parlent encore de la petite maison.

Voici en vrac quelques photos de cette période enchantée de ma vie.

Nous n'avions pas l'eau courante, nous devions aller chercher l'eau à la pompe qui était commune pour plusieurs voisins.  Je me souviens d'une tante qui avait également son chalet au Lac-à-la-Tortue et qui avait une pompe à eau à l'intérieur de son chalet.  Je la trouvais très riche.

lac 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La fameuse petite maison dont on me parle encore.

lac 6

lac 3

lac 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec mon grand-père Edgar

lac 5

 

 

 

 

 

 

Toujours dehors

lac 2

lac 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon père savait à quel point j'aimais ces étés et je sais que pour lui c'était du grand bonheur.

Je suis contente que d'une autre manière mes enfants fassent profiter leurs enfants des joies de l'été.

Je vous souhaite un bon début d'été.

@bientôt,

Jo

winnie se baigne

Publicité
Commentaires
D
Souvenirs, souvenirs ! C est bon de s y replonger lorsqu ils font remonter du bonheur 🤩 quant au présent , avec tes ptitouts ( qui ont bien grandis !) il est tout aussi beau …. Il vous faut juste encore un peu patienter pour se serrer dans les bras n est ce pas ? Cela ne devrait pas tarder , en tout cas c est ce que je te souhaite 💝<br /> <br /> La bise 🤗
Répondre
B
Ma chère Blandine, c'est vrai qu'il a un sourire craquant et ça me rend bien heureuse. S'il te plaît mon amie renseigne-toi sur les consignes à respecter maintenant que vous êtes en zone jaune, car je me languis de te rendre visite. Bisous
Répondre
N
Que de beaux souvenirs JO ! Ton petit fils est tellement joyeux, il respire la joie de vivre . Cela te ramène à ton enfance , dans ta jolie petite maison . les étés d'autrefois , des étés insouciants avec les grands parents autour de toi. Les cousins et cousines . On savait s'entourer de la famille il n'y a pas si longtemps . Bonne fin de juin JO . bises xxx
Répondre
P
De beaux souvenirs que voici... cela me touche beaucoup et je suis heureuse pour toi que tu aies de tels souvenirs. Garde-les bien au fond de ton coeur, chère Jo.<br /> <br /> Gros bisous et protège-toi de la chaleur, cela vaut mieux. Bonne semaine et bon courage !
Répondre
P
Le bonheur en personne! Que de beaux souvenirs tu as de cette époque! C'est vrai qu'on savait se contenter de peu et nous étions si heureux avec un rien!! Tout cela a bien changé maintenant. . J'aime beaucoup tes souvenirs en noir et blanc. Moments précieux. Ici aussi l'été est arrivé trop vite. Je ne supporte pas la chaleur cette année et du coup j'ai arrêter les grandes balades. Ne t'inquiète donc pas si mon blog reste vide .Bises et amitié
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité