Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
27 juillet 2021

L'été c'est aussi le Lac Long

Bonjour à vous toutes,

Je ne suis pas très présente sur mon blog ni sur les vôtres, c'est que je suis très souffrante de ce genou qui n'arrête pas de faire des siennes.  Je suis lasse d'attendre l'appel du chirurgien et ensuite l'opération.

Rassurez-vous, ce n'est pas le sujet de ce billet.

Après vous avoir parlé de mon enfance au Lac-à-la-Tortue, j'aimerais vous parler de celle de mes enfants au Lac Long.

Dans les années 50, les familles qui pouvaient se le permettre avaient un petit chalet au bord d'un lac afin de profiter du bon air.  La famille du père de mes enfants ne faisait pas exception et nous avons eu le privilège de profiter du Lac Long situé lui aussi en Mauricie.  Dans un autre billet, je vous parlerai de mon beau-père et de ses chalets, mais aujourd'hui je veux vous montrer des photos de ce magnifique lac. 

Le lien familial avec le Lac Long s'est transmis de père en fils puisque maintenant Normand et Marie-Thérèse sa femme sont propriétaires d'une maison au Lac et inutile de vous dire que nous sommes bien accueillis lorsque nous les visitons.

Lorsque la température est douce plusieurs résidents décident de passer la soirée sur leur jetée.

lac long 11

 

 

 

 

 

Le lac est si paisible et il faut savoir que les moteurs à essence sont interdits sur le lac.

lac long 9

 

 

 

 

 

 

De petites îles sont sur le lac

lac long 8

 

 

 

Le lac est aussi très beau en début d'hiver

lac long 7

 

 

 

 

 

 

Il y fait suffisamment froid pour ouvrir des chemins sur le lac et y faire même des patinoires

lac long 5

 

 

 

 

 

 

 

En automne, c'est la vue que l'on a depuis la maison de Normand et Marie-Thérèse

lac long 6

 

 

 

 

 

Je vous laisse sur un beau coucher de soleil

lac long 3

 

 

 

 

 

 

 

@bientôt

Jo

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Je te souhaite que ton genou soit traité bientôt et te laisse tranquille rapidement. Bien hâte de te revoir au Lac! xox
Répondre
D
Magnifique nature préservée ! sous toutes les saisons c est un paradis !!!<br /> <br /> je te souhaite que ton genou te laisse tranquille de temps en temps à défaut d être soigné !!! je te souhaite courage et patience puisqu il faut en passer par l attente, c est bien rageant tout ça ! mille bisoussssss
Répondre
P
Quel magnifique endroit en toute saison. Je comprends que tu aime y aller; quel calme§ J'espère que tu vas aller mieux. Je suis comme toi en attente d'une IRM de l'épaule pour une opération. En attendant j'ai le bras dans une attelle et çà m'énerve, surtout avec la chaleur et toute la famille à la maison! Courage et gros bisous
Répondre
C
Je te souhaite une intervention chirurgicale rapide pour envisager ensuite une rééducation sereine. Tes photos aux quatre saisons au bord du lac sont superbes et me laissent rêveuse ☺☺☺☺<br /> <br /> gros bisous
Répondre
🌹
C'est un véritable petit paradis ce lac Jo, quel bonheur, et à toutes les saisons, à toutes les heures du jour et de la nuit. Et sans bruit en plus ... Un endroit calme et reposant où se ressourcer, et je pense que tu dois en avoir bien besoin avec ces douleurs au genou, je connais et ça fait beaucoup souffrir.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy 🌹
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité