Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
19 avril 2022

Neige et nouvelles

Bonjour à vous toutes,

Après une magnifique journée sous le soleil hier et alors que la fonte des glaces s'accélérait.

18 avril

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ce que nous avons ce matin

19 avril

 

 

 

 

 

 

 

Je profite de ce message pour vous donner les dernières nouvelles.

Le test covid a bel et bien été négatif et j'ai été convoquée à l'hôpital pour 6h45 le 15 avril.  Dès mon arrivée, j'ai été prise en charge par des infirmières très compétentes et très patientes, car elles comprenaient bien mon stress pré-opératoire.  Ma chirurgie était prévue pour 8h30 et c'est en marchant que je me suis rendue à la salle d'op.  

L'anesthésiste a fait mon anesthésie locale (péridurale) puis il m'a aidé à installer mon cellulaire pour que j'écoute ma musique et me détente.  En fait, j'étais tellement relax que je me suis endormie sur la première chanson et je me suis réveillée quand la chirurgienne m'a dit que c'était terminé.

J'ai ensuite été conduite à ma chambre. Chambre que je partageais avec 3 autres patientes et la première chose que j'ai faite a été d'appeler Pierre pour le rassurer. Toute la journée, j'ai suivi les instructions du personnel et j'ai bougé autant que possible.  J'ai une coupure qui fait 20 cm et la plaie est fermée par une nouvelle technique une colle appelée dermabond. Ma jambe est bien sûr enflée et elle passe par plusieurs teintes de bleu, mais je marche très bien grâce au déambulateur qui m'a été prêté par le centre de santé.

cicatrice

Le samedi 16 avril, j'ai quitté l'hôpital à 13 heures et à mon arrivée à la maison j'ai été en mesure de monter les 22 marches qui mènent à notre appartement.  Nous nous sommes installés de manière à me rendre la vie facile.  Pierre s'est installé un lit d'appoint dans le salon et je dors seule dans notre lit.  J'ai besoin de l'aide de Pierre pour monter ma jambe opérée dans le lit.

Pierre s'occupe très bien de moi, il se charge des repas et de la vaisselle et il répond à mes appels à l'aide chaque fois que je le lui demande.  J'ai présentement des exercices à faire à la maison et dans deux semaines je commencerai la physiothérapie.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je me rends compte que j'avais beaucoup à raconter.

@bientôt,

Jo

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces bonnes nouvelles! ☺☺<br /> <br /> Bonne continuation et bon rétablissement<br /> <br /> bisous
Répondre
🌹
Et bien la neige n'a pas fait semblant on dirait ! Merci pour les nouvelles, contente pour toi que tout se soit bien passé. C'est fou que tu aies pu remonter ton escalier dès le lendemain ! Tu as de la chance d'avoir Pierre qui te chouchoute, les Pierre sont des hommes bien ... c'était le prénom de mon papa ! ;)<br /> <br /> Belle journée et surtout bonne convalescence, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Chère Jo, n'étant que très peu à l'ordinateur, j'ai vu sur mon portable une alerte et, lorsque je me suis rendue compte que des nouvelles arrivaient du Canada, j'ai vite voulu connaître les nouvelles et je t'en remercie de tout coeur. Je suis heureuse que les choses se soient passées si vite et bien et que Pierre puisse t'aider à surmonter les semaines à venir et qui ne seront pas de tout repos pour récupérer. Je te souhaite le courage et la patience nécessaires, les forces pour Pierre et t'embrasse très fort. Mille mercis pour ces nouvelles si encourageantes ;-) Gros bisous à partager et à la prochaine.
Répondre
M
Tellement contente de vos bonnes nouvelles ! C'est vrai qu'être opérée sous péridurale est vraiment un confort ... Bon plus qu'à obéir et suivre la suite et après la rééducation. Bon rétablissement, votre gentil Pierre va bien vous chouchouter. Je vous embrasse.
Répondre
D
Ahhh des bonnes nouvelles , ça fait plaisir . J espère que tu ne souffres pas trop …. Très impressionnante la photo de ton genou !!!!! C est fou de penser que tu as déjà monté ton escalier , ça n a pas du être simple 🥺. Je te souhaite une douce convalescence bien entourée par Pierre, prends soin de toi , je t embrasse avec toute mon amitiè 😘
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité