Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
26 juin 2022

J'ai souvenir encore

Bonjour à vous toutes, 

 Comme je le disais dans mon message de la fête nationale, l'été est  arrivé et j'en suis bien heureuse.

Voyez comme mon petit-fils Elliot est heureux de courir librement. 

Elliot court

La période du 24 juin me fait me souvenir des étés de mon enfance.  Comme Elliot, j'avais quatre ans quand mon père a acheté le chalet du lac à la tortue où j'ai passé mes plus belles années d'enfance.

À cette époque en 1955, Papa n'avait pas encore d'automobile.  C'est donc un oncle qui venait avec son camion pour déménager tout ce dont nous avions besoin pour tout l'été.

Nous quittions donc la ville du 24 juin au 3 septembre et nous revenions pour la rentrée des classes de ma soeur, il fallait avoir 6 ans pour commencer l'école.

Voici quelques photos souvenirs de ces étés.

chapeau

Grand-pa

Je garde de très bon souvenirs de ce modeste chalet, des baignades que nous faisions, des promenades et des visites entre les oncles et les tantes.

Mes enfants n'ont pas connu le plaisir de passer tout un été au chalet, mais nous nous efforcions, le père de mes enfants et moi, d'aller au chalet du père de mon ex.  Ils y ont connu aussi de belles périodes.

Maintenant c'est au tour de mes enfants de faire connaître de belles journées d'été à leurs enfants. 
Dominique qui vit en banlieu a installé une piscine où toute la famille prend du bon temps.  Ils vont également faire du camping en famille.

Catherine qui vit à Montréal prévoit pour ses enfants des séjours en camp de vacances ainsi que la location d'un chalet où ils vont pouvoir se retrouver en famille.

Je souhaite à ma famille et à vous toutes chères amies un bel été à la hauteur de vos souhaits et sans blessures ou maladies.  Restez prudents. 

@bientôt,

Jo

baignade winnie

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage ♥<br /> <br /> Je te souhaite également un bel été et la santé pour en profiter ☺☺<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Superbes photos bien émouvantes d un passé heureux , tu es toute mignonne et on imagine le bonheur de passer 2 grands mois en liberté et dans la nature . Ton petit Elliot lui aussi respire le bonheur :) <br /> <br /> vive les vacances !!!!!!!!
Répondre
S
Que de bons souvenirs dans notre petit chalet près de l’Atlantique avec mes petits enfants et parfois les parents pour récupérer les enfants <br /> <br /> Les balades en bateaux… la plage le sable 🥰🥰🥰🥰Bonnes vacances à tous
Répondre
C
Que de beaux souvenirs d'été ! Tes petits-enfants et tes enfants profitent aux aussi de bonnes vacances . <br /> <br /> bises
Répondre
🌹
Ces sont de jolis souvenirs que tu as de ces étés en famille ! C'est toi la petite fille de la première photo en N&B ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité