Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
4 février 2023

Quel est ce mets?

Bonjour à vous toutes,

J'ai une question pour vous, selon vous quel est le mets que tous les québécois adorent et cuisinent régulièrement?

Si vous répondez la poutine je vous signale que vous avez tort.

poutine-vegetalienne

En fait, tous les québécois adorent la sauce à spaghetti et chaque famille a sa propre recette qui est bien sûr la meilleure.

Ici pas question de bolognaise ou de marinara. 

Au Québec on cuisine de la sauce à spagh.

Greek-Spaghetti-with-Ground-Beef

J'ai bien sûr ma propre recette qui varie selon mon humeur.  Elle est parfois plus liquide, parfois plus consistante, mais toujours elle est très épicée au point que mon fils ne peut plus en manger.  Ma sauce ne convient pas à ses problèmes intestinaux.

PXL_20220919_saucespag

Tant qu'à cuisiner la sauce à spagh, j'en fais toujours de grosses portions.

sauce3

Il fut un temps où je la mettais en conserve, mais maintenant je préfère la congeler.

sauce2

Et vous, quel est le mets que vous aimez avoir toujours sous la main?

@bientôt,

Jo

winnie cuisine

Publicité
Commentaires
N
Mon repas d'hier soir, une sauce bolognaise toute simple, il m'arrive de mettre un peu de piment d'Espelette
Répondre
S
Oui je pensais à la poutine, que j'ai mangée à Québec justement que j'ai adorée ( la poutine comme le Québec ;) )<br /> <br /> Ta sauce à l'air succulente !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'ai aussi pensé à la poutine, mais ta sauce à spag m'a l'air délicieuse surtout que nous mangé très épicé!! Ce que j'ai toujours en réserve? des boites de tomates concassées et de champignons, des épices et des lardons. Parfait pour improviser une "tambouille" avec les restes du frigo. Bises
Répondre
C
Nous avons en réserve du lait de coco ainsi que du coulis de tomates. En ajoutant à l'un ou bien à l'autre des oignons et des épices, on obtient une sauce pour du riz ou bien des spaghettis!<br /> <br /> c'est "écoeurant!" comme on dit chez toi 😋👍😁🍽<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
🌹
Je vais certainement te paraître idiote mais c'est une sauce avec de la viande, comme une bolognaise ...? Moi je n'ai pas un mets précis, ce que j'aime avoir toujours par contre ce sont les épices.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité