Mars est arrivé
Enfin mars est arrivé. Depuis toujours j'ai énormément de difficultés avec le mois de février. Il a beau être tout court pour moi il m'apparaît comme le plus long de l'année et quand il se termine j'ai vraiment l'impression de revivre et d'espérer enfin le printemps. C'est vrai que j'aurai de la neige jusqu'en avril, qu'il me faudra attendre mai pour pouvoir manger sur la terrasse, mais c'est pas grave dès le début mars j'attrappe la fièvre du printemps.
Quand j'ai la fièvre du printemps, je deviens très délinquante, j'ai envie de faire mille choses à la fois. J'ai envie d'essayer de nouvelles recettes, de faire de nouveaux bricolages, d'approfondir de nouvelles techniques. La seule chose pour laquelle je ne craque pas, c'est le ménage du printemps. Au Québec, nous avions à l'école des cours d'arts ménagers. On y apprenait à devenir de gentilles ménagères comme Louise la petite ménagère modèle. Il était donc de tradition qu'après la période des grands froids on faisait le ménage du printemps. Ma mère était excellente dans cette technique. Elle appelait ça faire son grand ménage!!! L'horreur. Je n'ai jamais été douée pour cela et je ne le serai jamais, je préfère profiter des beaux jours, faire l'essentiel du ménage et broder ou tricoter.
Parlant broderie, si je n'ai pas été présente sur mon blog ce week-end, c'est que voyez-vous je voulais terminer l'étape 3 du SAL de Ch'Tricote et quelle étape.
Voici en primeur (Ch'tricote n'a pas encore la photo) mon avancée de cette semaine.
Ça a été une étape intéressante mais qui demandait quand même beaucoup d'attention.`
Je vous dis à bientôt
