Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
14 décembre 2009

Recette québécoise

Bonsoir,

Bientôt je vous montrerai mes préparatifs de mon menu de Noël qui est somme toute assez traditionnel, mais pour le moment je veux vous présenter la seule, la vraie, l'unique spécialité québécoise:

Le pâté chinois

Vous aurez besoin de pommes de terres dont vous ferez une bonne purée

DSCN0724

Un oignon que vous émincerez

DSCN0725

Il faudra faire revenir l'oignon dans un peu d'huile

DSCN0726

Vous ferez brunir du boeuf haché

DSCN0729

Une fois la viande cuite vous la verserez dans un plat allant au four

DSCN0731

Puis vous ajouterez les conserves de maîs

DSCN0730DSCN0732DSCN0733

Et enfin la purée de pomme de terre avec quelques noisettes de beurre et on enfourne pour faire dorer

DSCN0734

Voilà le résultat

DSCN0735

Ne me demandez pas ce que cette recette a de chinois, c'est la grande question depuis plus d'un siècle.
Je suis née dans les années 50 et pendant mon enfance nous ne connaissions pratiquement pas d'autre cuisine que les recettes de familles.  Il n'y avait pas de resto chinois nous ne pouvions donc rien comparer.  Je croyais donc que c'était une vraie recette chinoise que ma mère préparait ...

Il n'en reste pas moins que ce plat est délicieux et qu'il est 100% québécois garanti.

Les canadiens anglais ont le Sheperd pies (pâté de berger) mais il n'y a pas de maîs ...

Alors essaierez-vous le pâté chinois?

Bisous et bon mardi

calintoi

Publicité
Commentaires
M
hum moi j,aime bien la pate chinois mais mon mari nonnnnnnnnn snout alors je me le prepare juste pour moi
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Super la recette, à essayer, ici tout le monde aime le maïs !<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Super la recette, à essayer, ici tout le monde aime le maïs !<br /> Bonne journée.
Répondre
D
quelle super bonne idée jocelyne !!! çà me donne l envie d essayer quand MON karibou revient !!! je ne suis pas certaine qu il ait déjà gouté çà dans ''ton ...son ''' pays !!! c est un bon plat qui tient chaud çà !!! :))))
Répondre
M
merci pour cette recette originale... pourquoi ne pas essayer... ça paraît bien bon en tout cas ;-)
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité