Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
16 mars 2010

Un petit défi

Réflexion faite et pour éviter de vous influencer les unes les autres, répondez moi par Contacter l'auteur plutôt que dans les commentaires.  Cherchez bien !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Juste comme ça pour le plaisir, je vous présente une énigme tirée du jeu Professeur Layton et le curieux village de St-Mystère.

Il est 13 h 05 à l'heure du Québec et nous sommes mardi 16 mars.
Il est donc 19 h 05, en France, je prends donc pour acquis que toutes les participantes vont se baser sur cette heure.
Vous avez jusqu'à mercredi 17 mars, 19 h à l'heure de la France, donc 13 heures pour moi pour écrire votre réponse dans des commentaires.

Le jeu est ouvert à toutes les abonnées de ma newsletter.
J'organiserai un tirage parmi toutes les abonnées qui auront donné la réponse correcte.
Comme c'est la saison des sucres au Québec, j'enverrai de petites douceurs à l'érable à la gagnante.

Donc à vos calculettes.  Bonne chance!

Voici plus bas le texte de l'énigme:

Les souris sont reconnues pour leur capacité à se reproduire à la vitesse de l’éclair.

L’espèce de souris dont nous parlons ici donne naissance une fois par mois.

À chaque mois ces souris donnent naissance à 12 souriceaux.

Les souriceaux grandissent et peuvent donner naissance 2 mois après leur naissance.

À l’animalerie vous achetez une délicieuse petite souris âgée d’un jour.

Dans 10 mois à partir de maintenant, combien aurez-vous de souris?

Publicité
Commentaires
N
Il y a bien sûr la petite souris du départ qui a sûrement grossi puisqu'elle a presque 1 an (ça vit combien de temps une souris ?) et si elle n'a pas rencontré le chat de Sylvie !!!<br /> Bisous...A bientôt
Répondre
S
Tu as un sérieux problème avec tes souris (je ne me moque pas, je t'ai déjà dit que ces énigmes me prennent trop la tête), mais moi j'ai la solution, va voir mon post de ce jour et tu comprendras...<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Pffffffffffffffffffff !!je joue même pas et je ne cherche même pas !!!Mes mains fonctionnent à marveilles mais mon cerveau tourne au ralenti en ce momment !!mdr!!<br /> Bisousssssssssssssssssss
Répondre
N
1 souris car pr faire des bébés , il faut être 2 , eh oui!!!<br /> gros bisous<br /> nath
Répondre
S
Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité