Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
3 novembre 2010

Lecture

DSCN1444

Je viens de terminer la lecture du livre de Ingrid Bétancourt "Même le silence a une fin"

Près de 700 pages pour nous faire partager sa vie durant toutes ses années de captivité.

Le livre est écrit sobrement, je pense qu'il y a une retenue afin de ne pas nuire aux otages encore entre les mains des FARC.

J'ai bien aimé ce livre qui m'a amené à une grande réflexion sur la bêtise humaine, la domination et le pouvoir.

Certains reprochent à Ingrid Bétancourt son arrogance, sa froideur et la distance qu'elle mettait envers d'autres prisonniers.

Moi je crois que nul ne sait comment il réagirait dans de pareilles circonstances.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre et je le recommande.

Bon mercredi

Publicité
Commentaires
A
Merci,bonne journée à toi ,ici il pleut ,gros bisous!
Répondre
K
puisse que même le silence a une fin, donne moi de tes nouvelles ma belle brume. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
K
Merci du conseil et de ta visite<br /> Kti
Répondre
N
I.B était déjà avant sa captivité une femme de caractère, volontaire, etc...des traits de personnalité qui l'ont forcément accompagnée au quotidien dans la jungle. Les médias se sont emparés de cette histoire bref, l'ont encensée détractée comme les politiques d'ailleurs...<br /> Je pense que malgré tout, c'est une femme brisée (et peut être instrumentalisée) qui a vécu de terribles moments. Et dans ce cas là, on se protège comme on peut...on survit. <br /> Bon WE JO. Bisous
Répondre
D
sérieuse et douloureuse lecture chère jocelyne !<br /> je reconnais que cela doit etre interessant ...mais en ce moment je ne veux que de la légèreté et de la bonne humeur !!! d ailleurs je zappe souvent les infos !!!! oui oui je sais ... tu pourras m appeler .... l autruche :):):):):)
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité