Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
18 juin 2011

Une merveilleuse journée

Bonjour,

Je commence tout d'abord par souhaiter une très bonne fête des pères à tous les PaPas que je connais car ici au Canada c'est demain la fête des pères et j'ignore si c'est à la même date en France.

Vendredi a été une merveilleuse journée pour moi car j'ai eu le bonheur de recevoir ma chère amie Dokane qui était de passage au Québec.  Le mari de Dokane était en congrès à Montréal et Dokane a pris le bus pour venir me voir.  J'étais bien en avance au terminus afin de l'attendre.

Nos retrouvailles ont été extraordinaires c'était comme si l'on s'était quitté la veille et pourtant il y avait un an que nous ne nous étions pas vues.  Nous avons parlé, parlé et encore parlé tant de choses à se raconter que nous en avons même oublié de prendre des photos.

Dokane est arrivée les bras chargés de cadeaux et je vous montre les photos.

DSCN1718

Elle m'a fait une nouvelle pochette à mouchoir et je ne peux qu'admirer car mes talents de couturières ne me permettrait pas d'en faire d'aussi beaux.

DSCN1719

Elle a de plus prévu le coup en m'offrant un paquet de papiers mouchoirs car ce format est assez difficile à trouver chez-nous.

DSCN1726

Il y avait également un joli pochon fait par Dokane et rempli de douceurs.

DSCN1728

Dans les douceurs j'ai trouvé une huile d'olive parfumée aux tomates, ail et basilique, un confit d'oignon, une crème de courgette fleur et oignons ainsi qu'une moutarde au poivre vert.  De quoi bien me régaler.

DSCN1720

J'avais cet hiver demandé à Dokane quelques recettes provençales et elle m'a offert ce beau livre et j'ai bien hâte d'essayer quelques unes des recettes qu'on y trouve.

DSCN1721

Dokane connaît mon amour pour les oursons et j'ai eu cette jolie housse pour mettre un coussin.

DSCN1730

J'ai ensuite reçu quelques peluches.

 

Il y avait aussi une bonne bouteille de rosé pour Peyo et des cadeaux pour mes petits enfants.  Je ne les ai pas déballés pour leur laisser le plaisir de le faire.

Pendant que j'ouvrais tous ces jolis cadeaux Dokane me disait qu'elle avait essayé de me trouver des cadeaux aussi français que possible et ça tombait très bien car  de mon côté j'avais fait un spécial canadien mais malheureusement je n'ai pas de photos.  J'avais tout d'abord un beau sac pour faire les courses il est rouge comme le drapeau du Canada et en plus du mot Canada on retrouve des images de caribou, de castor, d'inuits, de bûcherons, de pêcheurs.  Je lui ai également offert des savons faits par une artisane qui utilise des herbes québécoises, du thé au bleuet, et comme nous retrouvions hier les premières fraises du Québec sur le marché je lui avais offert un ensemble passoire, trancheur à fraise ainsi qu'une cuillère pour équeuter les fraises pour ceci je peux vous le montrer car je me suis offert le même.

DSCN1734

C'est avec un brin de tristesse que je suis allée la reconduire au bus mais en même temps je me sentais très heureuse de la belle journée passée ensemble.

Merci chère Dokane et au plaisir de te parler sous peu.

À vous toutes

@bientôt 

 

Publicité
Commentaires
D
ma chère jocelyne, comme tu le sais je n ai pas mes adresses mails perso....aussi c est bien que je puisse te dire ici que moi aussi j ai passé une magnifique journée avec toi....que je pense à toi bien souvent ...que tu m as bien gatée et que grace à tes livres je peux passer du bon temps pendant mes nuits blanches avec Notre Amie ANNE !!! 1000 bisous ...de gaspé :)
Répondre
M
Eh oui pour une fois la fête des pères est le même jour chez vous qu'ici en France. Belle rencontre !
Répondre
A
C'est super, contente pour toi, bon dimanche bisous!
Répondre
C
Même jour ici aussi pour la fête des Papas ! Quelles retrouvailles et quels cadeaux !!! Je suis bien contente pour toi !!! Gros bisous !!!
Répondre
S
Une chouette rencontre sous le signe de l'amitié !<br /> Bon dimanche !<br /> Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité