Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
6 juin 2014

Nous nous souvenons d'eux

téléchargement

 

Je viens de regarder les émouvantes cérémonies canadiennes au centre d'interprétation de Juno Beach.

J'étais profondément émue de voir ces vieux vétérans qui ont fait le voyage pour cette commémoration.

Il fallait les voir se lever pour saluer et pour la prière.

Mon père n'a pas fait la guerre, mais il avait une profonde admiration pour tous ceux qui ont combattu et il m'a enseigné le respect à porter.

Nous nous souviendrons d'eux.

PC_140606_yj3g8_harper-rohmer_sn635

Publicité
Commentaires
T
Merci à eux, merci à vous nos libérateurs.<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
D
Je suis moi aussi tres touchee chaque annee a la date anniversaire de la liberation de notre france par des hommes d autant plus courageux que ce pays etait bien loin de chez eux..... Admiration et respect pour eux tous !!! Jocelyne regarde ton Fb je t ai ecrit un message pour mardi ! Bizzzzzzzz
Répondre
C
J'ai aussi regardé attentivement ces hommes si valeureux . Et l'histoire des disparus . Mon père était FFI ( Forces française intérieures ) et il a pris de gros risques pour baliser des champs pour faire atterrir de nuit des parachutistes . Il a tenté le passage en bateau vers l'Angleterre une première fois mais les Allemands les ont pris , lui s'est échappé . Il a recommencé et a pu rejoindre le Royaume Uni . Il est revu sain et sauf . <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Je suis de la première génération sans guerre : 1870 puis 14-18 (avec un aïeul mort 3 semaines après le début de la guerre, à 33 ans, laissant 3 enfants) des grand-parents restés 4 ans en STO en 39-45 et un père qui a fait (ou subit plutôt, car ils n'avaient pas le choix à l'époque) 36 mois de guerre d'Algérie.: plus jamais !<br /> <br /> @ bientôt, Even et merci pour ce billet
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité