Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
23 janvier 2018

L'hiver

hiver 4

Bonjour à vous toutes,

Rassurez-vous, ce n'est pas un message sur la météo, mais je vous parle quand même de l'hiver canadien.

Gilles Vigneault, notre grand poète québécois, a composé une chanson d'amour lettre d'une femme qui s'ennuie de son homme partie au chantier.

Les 4 premières lignes vont comme suit:

Ah! que l'hiver tarde à passer
Quand on le passe à la fenêtre
Avec des si et des peut-être
Et des vaut mieux pas y penser

Ces mots reflètent bien la période dans laquelle nous vivons en ce moment, tempête, bordée de neige, verglas etc.

Rassurez-vous je ne suis pas dépressive, mais un de mes bonheurs de retraitée, c'est de ne pas avoir besoin de sortir pour aller au travail. 

J'hiverne, je m'occupe, je brode, je tricote, je lis.  Bref, je n'ai pas de raisons de m'ennuyer.

Je vous invite à consulter le lien suivant afin d'entendre cette jolie chanson dont je vous parle interprétée par Pauline Julien en 1967.

https://www.youtube.com/watch?v=8gLUcdbTVcU

Je vous dis @bientôt,

Jo

winnie hello January

 

Publicité
Commentaires
_
Je n’ai pas vu cousin Yoda mais j ai pu lire avec attention tes récits , tes bonheurs , tes joies <br /> <br /> De belles broderies aussi <br /> <br /> J adore la neige mais brrrr, il fait drôlement froid chez toi !!
Répondre
L
oui que l hiver est long et froid , difficile à croire que le printemps arrivera dans 54 jours .......nous c est en mai ..le printemps ,,,,mais oui on est chanceuse d être retraitée ...on ne sort pas ....on reste à la maison , bisous
Répondre
C
Pas chaud...mais c'est tellement beau ! Belle journée. Christine
Répondre
C
Je pense beaucoup à vous en ce moment . Je regarde votre météo et je me demande comment vous supportez cet hiver . <br /> <br /> Gilles Vigneault , je l'aime beaucoup . Merci de nous offrir l'occasion de l'écouter . <br /> <br /> Profite bien de ton temps , le printemps arrive ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité