Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
31 janvier 2022

J'hiberne

Bonjour à vous toutes,

272602248_3213735225523555_4455383972155753187_n

Je voulais absolument venir vous saluer en cette dernière journée de janvier.

Ne vous étonnez pas si je ne suis pas très présente en ce moment car j'ai peu de choses à raconter.

C'est la période de l'année où j'hiberne carrément.  

Nous oscillons entre froids extrêmes et tempête de neige.

frette1

Pour sortir, il faut se vêtir ainsi:

 

frette

frette 2Je reste donc le plus possible à l'intérieur, je lis, je brode et je regarde beaucoup de télé. 

Je vais essayer de dégeler mes neuronnes et je vais essayer de trouver des choses à raconter.

@bientôt,

Jo

Frette 3

Publicité
Commentaires
M
Tu pourrais nous parler des hivers d'antan, de vos occupations durant la période hivernale, des améliorations pour adoucir les conditions de vie au fil des décennies...Il y a 60 ans, dans notre village, le premier cultivateur qui découvrait la couche de neige allait atteler son cheval, ou son tracteur, au chasse-neige (en bois et métal forgé) et se chargeait de déneiger les rues du villages... Cela donnait de superbes congères qui nous approvisionnaient pour la confection de bonhommes de neige... Mon grand-père m'avait fabriqué un magnifique traîneau m'y installait et tirait l'équipage pour d'inoubliables balades dans la campagne couverte d'un tapis immaculé...Châtaignes chaudes et gaufres au retour de promenade... Nostalgie, quand tu nous tiens... Aujourd'hui, où je vis, les flocons a peine tombés sont transformés en un névé bizarre et grisâtre. Le ballet des saleuses n'a rien de poétique... Bonne fin d'hibernation et prenez soin de vous !
Répondre
B
Bonjour chère Denise, il est très beau ton message et je t'en remercie. Oui, le froid sec n'est pas mauvais, mais lorsque le mercure indique -30°C avec un facteur éolien ressenti à -42°C il vaut mieux rester au chaud. Bisous et bonne semaine à toi et à ta famille.
Répondre
P
Coucou Jo,<br /> <br /> Le froid sec n'est pas mauvais, mais lorsque le blizzard s'y met, là c'est une autre paire de manches... Eh oui, reste bien au chaud, prépare-toi bien pour ton opération et profites-en pour bricoler comme tu sais si bien le faire.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous et gros bisous ;-)
Répondre
P
Comme je te comprends!! Moi je ne sortirais pas du tout!! Profite de rester bien tranquille et te reposer. Bonne hibernation. Bisous
Répondre
D
Il est evident que se cocooner est absolument nécessaire en cette saison ! alors continue dans cette voie , tu vas bien nous montrer sous peu tes avancées manuelles diverses et variées ! bisoussss.....chaleureux et réconfortants :) :) :)
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité