Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
25 février 2023

Relâche

arton30

Bonjour à vous toutes,

C’est la semaine de relâche!

Au Québec, depuis 1979, on a retiré des journées au congé des Fêtes pour les regrouper fin février - début mars en semaine de relâche.  L’équivalent du Spring Break américain.  Cette pause permet à tout le monde de se sentir mieux alors que l'hiver est encore bien présent.

Certaines familles planifient un voyage dans le Sud,Il faut réserver au moins un an à l’avance si l’on souhaite s’envoler pour Cuba ou le Mexique, deux destinations très prisées des québécois.

Mon fils Dominique est professeur, il est donc en congé en même temps que ses enfants.  Émilie, sa femme, prends également quelques jours de congé et ils font des activités en famille.

Ma fille Catherine et son conjoint Jean-Philippe réservent une partie de leurs vacances annuelles afin de passer cette semaine de relâche en famille.  Parmi les activités prévues pour cette semaine, ils ont prévu de venir nous visiter lundi.  Ce sera un grand bonheur pour Pierre et moi.

La ville de Drummondville a préparé de nombreuses activités pour les enfants et leurs parents.  Des camps de jour sont organisés pour les enfants afin de soulager les parents qui doivent travailler.

À la bibliothèque publique de Drummondville, les jeunes peuvent assister à des ateliers de mandalas zen, de dessins. Nous avons une patinoire extérieure réfrigérée donc on peut patiner à l’extérieur sans problèmes. Le réseau aquatique, les pistes de ski de fond sont aussi accessibles.

patinage-Woodyatt-870x380

Je souhaite donc une bonne relâche et amusez-vous.

@bientôt,

Jo

4b7ce83f0163d00ec1430ebc8e1416bd

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette expression. Ici les enfants font relâche depuis une semaine vu que nous sommes en dernière zone des vacances scolaires. Bon dimanche. Bises
Répondre
C
Demain lundi sera donc une belle journée pour toi et j'en suis ravie ♥<br /> <br /> Choupinou a eu 1h de cours de ski hier à Bromont ☺☺☺☺<br /> <br /> gros bisous!!! 😊
Répondre
🌹
Oui j'allais t'écrire la même chose que Violette ! Depuis quelques années nos vacances sont en même temps que la zone de Rouen. Je te souhaite une belle journée en famille demain, profite bien.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
J'aime bien le nom de cette semaine . Chez nous cela correspond aux vacances d'hiver qui se déroulent en 3 zones d'académies scolaires . Rouen est en vacances depuis deux semaines . <br /> <br /> Bonnes retrouvailles lundi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité