Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
27 février 2023

Poste Canada, quel plaisir

Bonjour à vous toutes,

Je vous fais un petit billet rapide ce matin, car je me prépare pour l'arrivée de Catherine et de sa famille.

Je prends donc quelques instants pour vous parler de la joie d'utiliser les services de Poste Canada.

À Drummondville, il y a un seul bureau de poste géré par Poste Canada.  Lorsqu'on s'y présente, les employés sont aussi aimables que des portes de prison et ils nous redirigent vers les comptoirs postaux.

Pour poster une lettre ou un colis, je dois me rendre ... à la pharmacie!

PXL_20230216_183434800

Le comptoir postal est installé tout au fond et le service est aussi efficace qu'au bureau de poste central!

PXL_20230216_184325783

Je voulais poster une carte pour une amie française et j'ai eu le malheur de demander à la commis d'y mettre un beau timbre.  Réponse, si vous voulez un beau timbre spécial vous devez acheter un carnet, c'est 27,50 $.  

J'avais également un colis toujours pour la France, la gentille employée m'explique que je dois payer 60,00 $ pour une carte de repérage sinon mon colis envoyé par avion pourrait prendre jusqu'à 21 jours à arriver à destination.  Par principe, je n'ai pas payé pour la carte de repérage et mon colis s'est rendu en moins de 21 jours.

Comme si ce n'était pas suffisant, je n'ai pas de facteur qui livre directement à ma porte.  Je dois sortir pour aller à la boîte postale communautaire afin de récupérer mon courrier.  Et si par malheur, je reçois un colis trop volumineux pour l'espace de la boîte je dois retourner au comptoir postal pour le récupérer.

conseillers-1310980283628-1600x1063

Pourquoi un service de si mauvaise qualité? Tout simplement pour faire des économies.

Bravo la poste!

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine.

@bientôt,

Jo

promenade

 

Publicité
Commentaires
P
Tu sais on n'est pas mieux lotis en France. Enfin moi je n'ai pas trop à me plaindre de la poste de Narbonne Plage; il n'y a qu'un seul employé (ils sont 3 en été avec l'arrivé des touristes) et à part parfois une queue un peu longue, on est toujours bien reçu et bien conseillé; c'est appréciable! J'ai plus de mal avec les transporteurs, notamment chronopost et UPS qui sont de vrais conn**ds!! Il se contente de t'envoyer un message disant que ton colis est au dépôt car soi disant il n'y avait personne quand ils sont passés!! Le nombre de fois où j'ai dû râler sans que cela y fasse grand chose!! Allez courage pour tes prochains envois! Bises
Répondre
C
Lorsque j'étais à Montréal, j'avais été très surprise que Fiston m'emmène à la pharmacie pour poster les cartes postales!!!<br /> <br /> https://cathnounourse.blogspot.com/2017/08/une-pharmacie-montreal.html<br /> <br /> Envoyer un colis au Québec revient beaucoup trop cher! J'ai créé un compte Amazon.ca et je fais livrer chez Fiston directement....<br /> <br /> Belle journée avec ta fille et gros bisous 👍😘
Répondre
🌹
Ma pauvre Jo je crois que la poste française est dans le même cas hélas ! Dans le village de mes enfants c'est la marchande de journaux qui s'occupe des services de la poste.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
eh oui Jo tu as bien résumé la situation. C'est très dispendieux l'envoi l' envoi d 'un colis à l'étranger. Petit truc, la derniere fois que j ai envoyé à Violette Cétait) un livre. J'ai passé par amazone , Il était en plus en livre de poche et ils font la livraison dans tous pays. bises .
Répondre
C
Les joies de la poste ! C'est dans une pharmacie pour vous soigner les nerfs ou le moral devant l'incompétence postale ...:)<br /> <br /> Ce n'est pas mieux en France mais la poste est à la ...poste sauf dans un village où c'était au syndicat d'initiatives. Avec un avantage : c'est ouvert tout le samedi ! Il doit y avoir des agences dans des magasins mais je ne les connais pas . <br /> <br /> Bon lundi en famille ! Bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité