Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
1 mars 2023

Mars

Bonjour à vous toutes,

Je vous souhaite un bon mois de mars.

Mars est un mois que j’aime énormément et également un mois que je déteste énormément.

Je vous sens perplexe.

1-perplexe-4515553

 

  • J’aime le mois de mars car il y a beaucoup plus de lumière naturelle, les journées rallongent comme on dit ici.
  • J’aime mars car c’est un mois porteur d’espoir, le beau temps va finir par arriver. 
  • C’est aussi la saison des sucres. 

    en-route-pourla-cabane-à-sucre

     
  • J’aime mars pour la journée internationale des droits des femmes.  Journée importante, car il y a encore beaucoup de boulot à faire. 
  • En mars, je souligne les anniversaires de Jean-Philippe le conjoint de Catherine et d’Émilie la femme de Dominique.

  • Je déteste le mois de mars parce qu’il est trop long avec ses 31 jours et qu’il me donne l’impression de ne pas avancer vers le printemps.
  • Je déteste mars car on avance l’heure et que j’ai toujours du mal à m’en remettre physiquement.

on avance l'heure

  • Enfin une des raisons qui me fait détester le mois de mars, c’est que c’est le mois où il faut faire nos déclarations de revenus. 

impot

Comme il n’y a rien de simple dans mon pays, nous devons produire 2 déclarations d’impôt une pour le Canada et une pour le Québec.  Donc  demain, nous avons rendez-vous chez le comptable pour régler ce dossier.

Pour l'instant, il y a très peu de rendez-vous inscrits à mon calendrier.  Je croise les doigts que ça demeure comme cela.

PXL_20230301_143355181

@bientôt,
Jo

trouver du miel

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien aussi mars avec le réveil de la nature. Comme toi j'ai du mal avec le changement d'heure; il était question de le supprimer mais ce ne semble plus à l'ordre du jour.Pour le reste, on fait avec! Mon calendrier est déjà bien rempli entre séances de kiné et sorties culturelles. Courage pour ce mois de mars. Bises
Répondre
C
Très bon mois de mars à toi ! Tu verras , il fera moins froid et tes déclarations de revenus se feront en vitesse ! <br /> <br /> C'est un mois que j'aime bien parce qu'on y voit la vie renaître , les oiseaux affluent et les bourgeons et boutons de fleurs sont bien présents.<br /> <br /> Les jours allongent aussi . <br /> <br /> Il faisait -3°C ce matin , ça c'est moins drôle ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Chaque mois apporte son lot de bonnes et moins bonnes choses!<br /> <br /> Ma philosophie? n'en garder que le meilleur!!<br /> <br /> On va vers les beaux jours 👍😁<br /> <br /> gros bisous
Répondre
🌹
Moi j'ai plutôt tendance à ne pas aimer mars car il me ramène à des évènements douloureux, je voudrais passer direct à avril ! Je comprends ton ressenti, allez ... plus que 30 jours !!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité