Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
18 juin 2023

Quelques nouvelles et beaucoup de tristesse

Bonjour à vous toutes,

Je suis désolée de ne pas être plus présente sur les blogs en ce moment, mèremeais c'est une période très difficile où les soucis s'enfilent vers d'autres soucis et des irritants.  Je suis parfois plusieurs jours sans même ouvrir mon ordinateur

garage

Nous avons eu des ennuis avec la voiture, nous l'avons envoyée au garage et la réparation a été très mal effectuée ce qui fait que nous avions de la difficulté à faire tourner la clé dans le barillet.  Parfois nous pouvions démarrer et aller faire les courses, mais lorsque nous voulions revenir à la maison, impossible de tourner la clé et de démarrer.  Appel au garage, on me dit que ce n'est pas grand chose, on met du lubrifiant et on me dit ça va aller, mais ça recommence.  Ce petit jeu a continué jusqu'à ce que le garagiste soit incapable de tourner la clé.  On nous donne un rendez-vous mais pour 15 jours plus tarfd. Enfin cette semaine nous avons eu un rendez-vous et au miracle, ils ont découvert le problème et changé une pièce.  Ici à Drummondville, nous n'avons pas de transport en commun alors la voiture c'est essentiel.

Autre irritant que vit également Blandine, la qualité de l'air qui est très mauvais ce qui nous cause des difficultés respiratoires et réduit nos sorties extérieures.  De plus, je dois prendre régulièrement mes pompes pour soulager mon asthme.

Catherine du blog Cathnounourse est présentement au Québec et nous devions nous voir, mais j'ai dû annuler et j'en suis fort désolée.

sorrow-emoticon

Je veux partager avec vous une grande tristesse que je vis en ce moment.  Ma petite-fille Lydiane ne va pas bien du tout et elle est présentement en fugue depuis 4 jours.  Inutile de vous dire que nous sommes très inquiets.

lydiane

Depuis plus d'un an Lydiane ne va pas bien refus de rester avec ses parents, une année scolaire complètement gâchée par de trop nombreuses absences et trop de drogues.  Elle a fait de nombreux vols, elle s'est battue à l'école et j'en passe. Il a fallu que mon fils communique avec la Protection de la jeunesse, un organisme québécois qui comme son nom le dit travaille à protéger les jeunes en difficultés.  Il y a eu de nombreuses rencontres avec des intervenants sociaux. Des passages en cour de justice qui ont mené au placement de Lydiane dans une famille d'accueil.  Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, Lydiane a fait une première fugue, mais elle fut vite retrouvée chez son amoureux, un homme de 21 ans, qui a une très mauvaise influence sur elle.  À la suite de cette fugue, le juge a ordonné son placement en centre jeunesse afin de mieux l'encadrer.  À nouveau elle s'est enfuie. Nous sommes sans nouvelles depuis 4 jours et nous craignons le pire.  

Je m'efforce de soutenir mon fils et ma fille ainsi que leurs enfants qui sont évidemment bouleversés.
Ça me fait du bien de partager ces nouvelles avec vous.  Je vous donnerai des nouvelles dès que nous en aurons si les policiers réussissent à la retrouver.

Je pense très fort à vous toutes, j'ai hâte d'être plus présente sur vos blogs.  J'avais d'ailleurs commencé à préparer des sujets que je vous présenterai plus tard.

@bientôt,

Jo

téléchargement (2)

 

 

Publicité
Commentaires
D
Oh ma Jocelyne , quelle tristesse de lire ton message ! J en suis vraiment désolée pour toi et toute la famille , j espere de tout cœur que Lysiane arrivera à surmonter ce passage tellement difficile vers l âge adulte et qu elle saura prendre conscience de l amour qui l entoure et retrouver une vie sereine ! Je pense très fort à vous tous et t embrasse avec toute mon affection .
Répondre
C
J'espère que tout ira bien pour ta petite-fille Lydiane!<br /> <br /> Prends bien soin de toi et de ta famille ❤️❤️<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort 😘😘
Répondre
M
Chère Jo, pauvre Lydiane, que se passe-t-il pour en arriver à cet extrême. Jo, comme je compatis pour vous tous qui l'aime, quelle impuissance devant ce drame. J'espère qu'elle aura envie de retourner chez elle. Pas de mots pour l'angoisse, que l'attente s'arrête sur de bonnes nouvelles.<br /> <br /> De tout cœur avec toi, avec vous tous. Je t'embrasse.
Répondre
C
Il y a des périodes où se succèdent les difficultés . Trop c'est trop et je comprends ton désarroi et ta tristesse.<br /> <br /> ne perds pas espoir pour ta petite-fille et son comportement ;Avec la maturité la raison lui reviendra et elle saura profiter des soins et des mains tendues vers elle. <br /> <br /> Soigne-toi bien malgré l'air pollué si handicapant . <br /> <br /> Je pense fort à vous. Demain sera un jour meilleur . Bises
Répondre
🌹
Il y a des périodes comme ça où tout s'accumule ... Les soucis de voiture sont toujours embêtants mais à priori c'est réglé. Mais comme je comprends ton angoisse pour ta petite-fille, quel mal être elle doit ressentir pour en arriver là ... Je suis de tout cœur avec toi et ta famille, et surtout tiens-nous au courant Jo. <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité