Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
5 octobre 2009

Insomnie

Il est minuit au Québec donc 6 heures en Europe et je n'arrive pas à dormir!  D'habitude, je pose ma tête sur l'oreiller et c'est parti pour une bonne nuit de sommeil, mais pas ce soir.  Plutôt que de tourner et me retourner, j'ai décidé de venir vous faire un petit message.

Ce week-end, j'ai travaillé avec ces 2 livres de recettes pour de délicieuses recettes à la citrouille.

DSCN0628DSCN0629

Le premier livre a été écrit par une québécoise qui nous rappelle que de très bons légumes poussent au Québec mais que nous les oublions car nous ne savons pas comment les apprêter.  On y trouve de délicieuses recettes pour cuisiner toutes les sortes de courges, le celeri-rave, le panais, le topinambour et la bette à carde.

De ce livre, j'ai dont fait la recette de muffins à la citrouille et aux canneberges, je ne peux vous montrer de photos car ils ont été dévorés rapidement.  Plus tard cette semaine, je me propose de faire les galettes à la citrouille et je vous promets que je vous mettrai une photo.

Du 2e livre, j'ai fait un potage à la citrouille absolument délicieux.

Bref beaucoup de cuisine ce week-end, mais c'était un temps parfait pour cela, il ne faisait pas beau et pas chaud non plus.  Le temps des chaussettes de laine est arrivé et j'adore.

DSCN0620 

Je n'ai pas parlé à Catherine ce week-end, je voulais qu'elle se repose et qu'elle passe du bon temps avec Jean-Philippe mais comme je n'ai pas eu de nouvelles, il faut croire que tout va bien.  Je vais lui téléphoner  mardi midi.

Je vous souhaite un bon mardi.

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je suis fan de potiron, potimarron, butternut et autre cucurbitacée (quel nom !!!).<br /> En attendant l'arrivée de Gabrielle, je m'invite virtuellement à ta table et savoure les muffins que je regrette bien n'avoir pas goûtés...Je t'embrasse.
Répondre
M
La pleine lune nous réserve de belles nuits blanches ! surtout trés lumineuses commes ces dernieres nuits, on y voyait comme en plein jour. Les couleurs d'automne commencent à peine ici, les journées sont belles et chaudes, un peu de vent du sud... la pluie est attendue pour la fin de semaine. Je cuisine régulièrement les potimarons, on adore ça.
Répondre
N
ici aussi c'est le temps des chaussettes de laine et des potages de potirons !!! il commence à faire frais le soir et le matin dans les masions!!!<br /> j'espère que Gabrielle va pointer le bout de son joli petit nez<br /> belle et douce journée à vous tous<br /> bisous<br /> Noêlle marie
Répondre
N
sympas tes chaussettes , alors et ta fille ...<br /> gros bisous<br /> nath
Répondre
M
l'automne est là , citrouille,noix, chaussette de laine, et envie de profiter des derniers beaux jours <br /> bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité