Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
3 juillet 2012

Bleu lavance

Bonjour à vous toutes,

Aujourd'hui il faisait une température idéale avec un beau soleil, une température aux alentours de 25°, un vent léger et pas d'humidité.  Nous avons donc préparé un pique-nique et nous avons pris la route pour nous rendre à environ 100 km de chez nous à la seule ferme de culture de la lavande au Québec.

Bleu lavande est situé dans les cantons de l'est et c'est magique.

Les champs de lavande ont commencé à fleurir et partout autour de nous c'était bleu.

Nous avons eu une visite guidée qui durait environ 30 minutes

DSC_0012

notre guide était très intéressante et nous avons appris beaucoup de choses tant sur la culture que sur le procédé de distillation pour obtenir l'huile essentielle.  Un fait très intéressant, il n'y a aucun pesticide ou herbicide  utilisés dans ces champs.

Partout sur le site on retrouve des tables ou des bancs pour se reposer au milieu de l'odeur de la lavande:

DSC_0017

Je m'y sentais très bien.

Peyo quant à lui a bien marché dans les champs:

DSC_0013

Voici également quelques photos des champs:

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0029

 

Je vous invite à visiter le site web: www.bleulavande.ca

Je vous souhaite un bon mercredi, pour moi il sera bientôt l'heure de dormir en faisant des rêves bleus à l'odeur de lavande.

@bientôt

jocelyne16

Publicité
Commentaires
M
le quebec couleur provencale, une belle odeur apaisante qui t'entoure, unpeu de notre provence et ses senteurs<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme c'est beau tous ces buissons de lavande....l'odeur nous arrive rien qu'en les voyant
Répondre
E
cela me rappelle mes vacances petites en Provence........avec mon papa qui me manque et ma maman , mes sœurs! que de parties de rigolades!!<br /> <br /> par contre j'ai le mauvais souvenir d'avoir visité la distillerie, j'ai été écœurée de l'odeur trop forte, depuis, je ne supporte plus que l'odeur de la lavande en extérieur.... dommage, c'est si joli!!
Répondre
1
on se croirait près de chez moi ...
Répondre
S
Un parfum agréable symbolisant l'été, la Provence, et la couleur est superbe.<br /> <br /> Tes photos sont très jolies, il ne manque que l'odeur !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité