Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
1 mai 2013

Météo québécoise 101: le retour des petites feuilles vertes

Il faut être fait fort pour vivre au Québec car ici la température est loin d'être de tout repos: 6 mois d'hiver, 1 mois de printemps où on gèle, 3 mois d'été et 2 mois d'automne... Pas étonnant qu'au Québec, il est impossible d'avoir une conversation sans parler de météo.

Ainsi ce matin, alors que je saluais mes collègues ça ressemblait un peu à ceci:

Moi - Salut, ça va?
Collègue - Mets-en, y fais-tu assez beau!

Car en plus d'être difficile, voilà que depuis quelques années la météo nous joue des tours.  Aujourd'hui nous nous serions pensé en juillet, il faisait plein soleil avec 24°.

Celles qui me suivent régulièrement savent que dès le début janvier je me mets à détester l'hiver et dès que le printemps pointe son nez, j'attends le retour des petites feuilles vertes.  Pour moi, rien de plus beau que ces feuilles d'un vert tendre.

Voici donc quelques photos prises à ma pause:

002

003

004

Et croyez-moi ou non, mais dans le même sous-bois où j'ai pris ces photos, on retrouvait encore de la neige.

005

Pour finir, voici ma photo préférée:

007

Plusieurs d'entre vous se plaignent du mauvais temps et du froid.

Je vous souhaite de retrouver bientôt le soleil.

Bisous

tournesol

Publicité
Commentaires
A
Je vais pouvoir dire tout ça à ma fille qui part s'installer début juin pour un an dans ton beau pays !<br /> <br /> Mais je vois des bourgeons et du ciel bleu, annonce du renouveau !<br /> <br /> Ici, le printemps tarde à s'installer, la végétation a bien un mois de retard !!<br /> <br /> J'espère que ton fils va mieux !<br /> <br /> Bisous Jocelyne et merci pour ta fidélité !!!
Répondre
3
ici aussi la météo devient folle 26° un jour et de la neige le lendemain , beaucoup de pluie ....que faire sinon attendre les beaux jours ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis passée voir si ton fils allait bien, j'espère qu'il est rentré chez lui et que la température québecoise est supérieure à celle qui est dans ma région, pas chaud du tout aujourd'hui !! Amitiés, Anne
Répondre
M
L'hiver s'éternise aussi chez nous, la végétation est à peu prés pareille à la tienne, le retard va se rattraper rapidement, c'est vrai la dernière photo est jolie!! Amitiés, Anne
Répondre
S
Cette année la météo est plutôt déboussolée. Ici les arbres ont verdi d'un seul coup, en plus on a tellement de flotte mais bon on y croit ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité