Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
29 juin 2018

Fête du Canada

drapeau

Le 1er juillet mon pays aura 151 ans dans sa forme actuelle, c'est-à-dire depuis la création de la confédération en 1867.

Je me suis amusée à chercher des objets commémorant le Canada et sa fête.

Tout d'abord clin d'oeil à notre premier ministre Justin Trudeau célèbre pour ses choix de chaussettes

chaussettes

Le traditionnel calendrier du Canada 

Calendrier

Vous aimez les puzzle?

Ottawa

 

Une image de la ville d'Ottawa

puzzle

Toronto

 

Celui-ci est de la ville de Toronto

Les animaux emblèmes 

du Canada: le castor

castor

 

du Québec: le harfang des neiges

harfang

Un autre symbole du Canada l'orignal

orignal

 

On le retrouve en signet

orignal signet

 

En stylo

orignal stylo

 

 

En sac à dos

sac à dos

 

En valise

valise

 

Celui ci-dessous a atteri chez-nous, c'est un chauffe main et nous l'avons surnommé "chaud-chaud" très utile en hiver quand Peyo rentre de pelleter et qu'il a besoin de se réchauffer.

 

chaud chaud

 

Nous n'aurons pas besoin de chaud-chaud ces jours-ci puisqu'on nous prévoit une canicule qui devrait dûrer 7 jours.

 

J'espère que vous aurez aimé mes trouvailles.

@bientôt

Jocelyne

canada-day_pt-007

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
ehhhh ma chere Jocelyne, super ton petit clin d oeil à ton cher pays, toujours très agréable de te lire. A très bientot ....... au tél bizzzzzzzzzz
Répondre
J
Bonjour Jocelyne,<br /> <br /> C'est Janou, en passant régulièrement par chez Violette, je connais ton nom et me voici , j'ai fait ce voyage au Canada et je suis très contente!<br /> <br /> Ton billet est très beau et je te souhaite une belle fête et beaucoup de joie pour l'arrivée du 7ème petit enfant!<br /> <br /> je t'embrasse,<br /> <br /> Janou
Répondre
M
Comme je suis contente de vous lire, je m'inquiétais de votre silence, j'espère que vous allez bien. Que de souvenirs votre article, mais je avoir l'air du Québec ! Ma fille et mon petit fils arrivent demain matin : quel bonheur, 2 ans sans les voir. A bientôt de vous lire à nouveau. Je vous embrasse.
Répondre
P
Très bonne idée Jocelyne et Joli choix de symboles... Bonne fête du Canada à vous deux ! bises xxx
Répondre
C
J'adore tous ces objets commémoratifs à ta façon ! <br /> <br /> C'est sûr que je ne trouve pas cela par chez moi . <br /> <br /> Bonne fête du Canada avec joie et bonheur . <br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité