Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
5 décembre 2019

Passer de ...

Bonjour à vous toutes,

Ce matin, j'ai décidé de vous expliquer pourquoi je passe de ça:

FB_IMG_1575240914433

à ça:

DSC_0025

 

Comme chaque année, je déteste déplore qu'on transforme la fête de Noël en grande foire de la consommation.

Dès le début novembre, on nous enterre de publicité pour tous les produits qui donneront semble t'il tout le bonheur du monde à tous ceux que nous aimons.  Bref, je me transforme en grincheuse de Noël qui a hâte de voir arriver janvier.

Cette année, Pierre et moi avons besoin de douceurs et je me suis appliquée à nous mettre de belles décorations pour des soirées tranquilles.

Il y a quelques années j'ai opté pour un arbre artificiel qui me permet de monter mon sapin plus tôt en saison et comme je le garderai longtemps, ça devient plus écologique que de couper un sapin chaque année.

Voici quelques photos de mon grand sapin et de son village:

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0025

DSC_0022

Nous aimons particulièrement "Frosty" car c'est le seul que nous avons vu avec un bonnet au lieu d'un chapeau haut-de-forme.

DSC_0019

Dans le couloir, j'ai installé un petit sapin qui me permet d'intégrer mes minis ornements de Noël de Winnie l'ourson.

J'y ai aussi placé cette broderie faite il y a quelques années.

DSC_0017

DSC_0018

Sur le buffet de la salle à manger, j'ai installé le chalet du père Noël, il s'agit de poterie que Pierre et moi avons peint.

Il y a aussi mon élégante dame de neige.

DSC_0014

DSC_0006

Enfin dans la salle de bain, quelle surprise! Père et Mère Noël ont fait leur lessive

DSC_0030

 

 

Comme j'essaie d'être le plus responsable pour l'environnement, j'offre cette année à mes enfants et petits-enfants des billets pour passer une journée au centre des sciences de Montréal.  Quoi de mieux qu'une activité en famille.

Je n'ai pas oublié les dents sucrées et je suis en pleine production de biscuits.

Voici donc bien des activités qui me réconcilient avec Noël.

@bientôt

Jo

365ceec7118a1775513d75e2f2fcac12

Publicité
Commentaires
C
Très joli appartement de fêtes . C'est chaleureux . <br /> <br /> <br /> <br /> Cocoonez vous bien , avec tendresse et partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ho ! mais tu es déjà dans l'esprit de Noel ! ça fait coucouning. c'est joli ! Moi je n'ai qu'un père Noêl barbe longue sur ma porte .et c'est assez. Bon anniversaire Jocelyne . bises xxx
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité