Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
6 janvier 2020

Bonne année 2020

bonne_année_2020

Bonjour à vous toutes,

Permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année 2020 qu'elle soit douce, remplie de bonheur, d'amour et de santé.

Le temps des Fêtes est terminé et j'ai bien profité de cette période telle que je la souhaitais.

Pierre était en vacances et nous avons eu 15 belles journées pour flaner, se reposer, lire, rire et bien manger.

Tous les ans, c'est volontairement que je ne reçois pas mes enfants dans cette période agitée.  Cela leur donne donc l'espace nécessaire pour jongler avec le calendrier des familles reconstituées.  

Je vois toujours mes enfants début décembre pour souligner à la fois mon anniversaire et les fêtes de fin d'année.

Pour Noël, je nous avais fait cuire une belle grosse dinde, ça sentait vraiment très bon dans notre maison et nous nous sommes régalés de nombreux repas à la dinde.

Exceptionnellement, cette année j'ai eu quelques jours après Noël la visite de mon fils Dominique avec Émilie et petit Elliot qui a maintenant 18 mois et qui trottine partout.

Elliot

J'avais oublié à quel point ça grouille à cet âge là et lorsqu'ils sont partis j'était littéralement sur les genoux.

Parlant de genoux, je ne vais pas très bien ces temps-ci, un peu avant Noël je montais l'escalier quand j'ai eu l'impression que mon genou droit ne me portait plus.  Heureusement Pierre était juste derrière moi et il a pu s'assurer que je ne tombe pas dans l'escalier. 

La douleur était si importante que j'ai souhaité voir mon médecin, mais grâce à notre si bon système de santé, je n'ai pas  de rendez-vous avant le 13 janvier.  Donc 3 semaines à avoir mal, à me déplacer lentement et uniquement lorsque nécessaire.  Je vous assure que si je n'avais pas eu Pierre, je me serais trouvée en mauvaise posture car il m'a rendu tellement de services.

Donc, j'attends jusqu'à lundi prochain pour avoir un diagnostic sur ce problème, je vous en reparlerai.

Pour occuper mon immobilité, je tricote et je lis et comme je l'ai indiqué sur Facebook, j'ai terminé l'année 2019 avec "un chirurgien à New-York"

IMG_20191231_142100

J'ai débuté la nouvelle année avec les énigmes du hameau. 

IMG_20191231_141105

 

Deux livres très intéressant de l'auteur Abdelkarim Belkassem.

Côté tricot, je me suis fait une nouvelle paire de chaussettes bien chaudes.
J'ai également envie d'essayer la technique du crochet tunisien, technique que je n'ai jamais faite.
Je vous ferai part de mes avancées.

@bientôt donc,

Jo

ourson qui tricote

 

Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite une très heureuse année Jo, pleine de santé ou de retour de santé devrais-je dire et de bonheur. <br /> <br /> C'est vraiment pénible d'être "empêché" par les soucis d'arthrose ou de rhumatismes... J'en sort après trois mois de kinésithérapie pour des soucis de hanche, de dos etc... Mais rien de mieux que la kiné qui oblige rester dans le mouvement; ça va mieux. Et je te souhaite de retrouver une mobilité complète, le plus vite possible.<br /> <br /> Et puis la fatigue des fêtes n'est pas à négliger... On veut tout faire pour accueillir le mieux possible les siens, grands et petits, et on se met une grosse pression... Et on se crée des contractures... <br /> <br /> Soigne-toi et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort. Ann
Répondre
C
Que vos problèmes de santé s'adoucissent cette année, avec l'aide de l'amour , de l'amitié, de la tendresse et de l'harmonie. <br /> <br /> Pour ton genou, c'est peut être une affaire de ménisque ...C'est très long ce délai pour consulter avec ce type de douleur. <br /> <br /> Tu es sage de favoriser les rencontres avant les fêtes .Tes enfants travaillent et comme tu dis , les familles recomposées jonglent avec les obligations. <br /> <br /> Je me demande si j'aurais la capacité de suivre un petit de 18 mois toute la journée ...:)<br /> <br /> Bonne année à vous deux et bientôt d'autre livres de mon mari ! <br /> <br /> Biss
Répondre
V
très belle Année Jo<br /> <br /> remplie de bonheur et de jolies choses à venir<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Que voilà du bon temps bien occupé ! S'il n'y avait pas la maladie qui s'accroche dans une partie ou l'autre de notre corps. Courage Jo....quand on est malade il faut donner du temps au temps. Comme tu as le soutien de ton compagnon, tout devrait s'adoucir. Vive les *Pierre*... Moi je suis aux prises avec une bronchite , elle me tient enfermé à la maison sans le courage d'écrire une ligne . Bises Jo ainsi qu'à Pierre. xxx
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité